Alors que le secteur de la grande distribution doit faire face à de nouveaux enjeux, le SMS marketing fait de plus en plus parler de lui. Serait-il devenu le canal d’acquisition idéal pour ce secteur ? Comment peut-il aider les grandes enseignes à booster leurs ventes et à fidéliser leur clientèle ? Wellpack vous présente ici cette solution redoutable et ses bénéfices pour la grande distribution.
Qu’est-ce que le SMS marketing ?
Le SMS marketing est un canal d’acquisition qui consiste à mener une campagne publicitaire en utilisant le SMS. Il s’appuie sur une base de données de prospects triés sur le volet et susceptibles d’être intéressés par votre offre.
De nombreuses enseignes de la grande distribution choisissent de mener des campagnes de SMS marketing. Avec son taux d’ouverture de 95%attirer et de fidéliser sa clientèle.
Les besoins dans la grande distribution
Face à une concurrence toujours plus rude, la grande distribution doit renforcer son attractivité. Prix compétitifs, développement du commerce de proximité mais aussi digitalisation font partie des enjeux prioritaires du secteur. En effet, “E-commerce, Drive, livraison, Click and collect sont autant de services qui démontrent la digitalisation massive du secteur”, rapporte le site Toute-la-Franchise. Ajoutons à cela la disparition progressive des publicités papier avec la mise en place du dispositif Oui Pub, qui contraint les grandes enseignes à repenser la diffusion de leurs offres auprès des consommateurs
Pour autant, la visite en magasin demeure un enjeu incontournable de la grande distribution. Afin de répondre à ces besoins complexes, Wellpack s’appuie sur le SMS marketing et sur ses nombreuses fonctionnalités.
Les avantages du SMS marketing dans le secteur de la Grande Distribution
Créez votre catalogue digitalisé grâce au SMS marketing
Face à la demande de digitalisation, Wellpack conçoit des campagnes de SMS marketing afin de diffuser vos offres massivement. En effet, grâce à un lien intégré, vos prospects reçoivent un SMS qui peut les conduire vers un catalogue digitalisé, créé sur-mesure par nos experts.
os offres, réductions et opérations locales sont ainsi mises en valeur auprès des consommateurs. Un bon moyen, donc, d’augmenter ses visites en magasin.
Gagnez en visibilité
En communiquant avec vos prospects par le biais d’une campagne par SMS, vous vous rendez aussi visibles aux yeux de consommateurs qui n’auraient peut-être pas pensé à vous pour effectuer leurs achats. Les contacter par ce canal publicitaire vous permet ainsi de les fidéliser et de leur donner envie de venir en magasin.
Cela peut passer par l’ajout d’un mini-site mobile à votre SMS, ou bien par l’envoi de réductions à utiliser en magasin. À l’heure où de nombreuses entreprises font encore le choix d’un envoi publicitaire par papier ou par mail, choisir le SMS marketing vous permettra de vous démarquer face à la concurrence.
Appuyez-vous sur les mesures in-store
Lors de la création d’une campagne de SMS marketing, Wellpack vous propose des mesures in-store afin de suivre l’efficacité de la campagne. Mise en place en partenariat avec des tiers mesureurs performants, une mesure in-store vous permet d’évaluer la force de votre campagne publicitaire en identifiant les prospects venus en magasin après avoir reçu votre SMS.
Cette fonctionnalité est idéale pour le secteur de la grande distribution. En effet, les grandes enseignes attirent une clientèle variée. Il est donc indispensable qu’elles puissent analyser les performances de leurs actions marketing.
Mener une campagne de SMS marketing apparaît ainsi comme la solution idéale pour booster la visibilité, la fidélisation et les visites de votre clientèle-cible. Vous souhaitez échanger sur cette solution avec un conseiller Wellpack ?