Les grands gagnants du marketing et de la communication d’entreprise s’affrontent en duel. Découvrez le SMS marketing, joueur relativement nouveau qui ne cesse de s’imposer, et qui s’oppose aujourd’hui à l’e-mail, notre deuxième finaliste déjà bien connu du grand public. En jeu : le titre du levier de croissance et de conversion le plus pertinent ! Découvrez de ce pas, qui du SMS marketing ou de l’e-mail sortira gagnant de notre duel.
SMS marketing vs e-mail : la meilleure performance
C’est après s’être préparé durant des années que nos deux finalistes se retrouvent aujourd’hui pour une performance unique. Le premier round soulève une question trépidante que tout le monde se pose : qui du SMS marketing ou de l’e-mail génère le plus de résultats ?
Round 1 : réponses
SMS marketing : « M’utiliser pour créer une campagne SMS est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à rédiger un contenu promotionnel court et direct que vous diffusez auprès de votre cible. Vous devez pour cela utiliser une plateforme SMS qui vous permet de partager votre offre à de milliers de personnes que vous pouvez cibler selon vos critères. Ne vous inquiétez pas, vous ne dérangerez pas ces personnes puisqu’elles ont consenti au préalable à recevoir des offres commerciales. Mon petit plus ? 95 % des personnes me lisent dans un délai de 1 à 4 minutes, et 10% de mes lecteurs cliquent sur les liens que je leur envoie ! »
E-mail : « M’utiliser pour faire de la promotion est amusant ! Vous n’avez qu’à rédiger un contenu qui soit à la fois précis, commercial, clair, long, et surtout me faire beau ! Car oui, la beauté me sied à merveille, et même si seulement 8 % des personnes me lisent dans un délai de 90 minutes, je réussis tout de même à faire en sorte que 0,06 % de mes lecteurs cliquent sur les liens de mes contenus ! Que voulez-vous, la beauté paie auprès de ceux qui y sont sensibles… »
Round 1 : résultat
Deux adversaires, deux approches différentes et un résultat : c’est sans appel, nos arbitres ont tranché. C’est SMS marketing qui l’emporte haut la main ! Que ce soit pour son taux d’ouverture, son délai de lecture ou encore son taux de clic, les chiffres parlent d’eux-mêmes. SMS marketing génère le plus de résultats probants !
SMS marketing vs e-mail : la plus grande facilité de mise en place
Notre duel n’est pas terminé ! Toutes les interrogations du public se portent dorénavant vers la mise en place des solutions proposées par nos deux finalistes. Qui de SMS marketing ou de l’e-mail est le plus facile à mettre en place ?
Round 2 : réponses
SMS marketing : « Je peux être opérationnel en moins d’une heure grâce à un expert en marketing mobile spécialisé en campagne SMS. Mon message doit contenir un maximum de 149 caractères, autant dire que vous ne pouvez qu’aller droit au but. Mes contenus sont mémorisables en un temps record, car ils s’affichent directement sur l’écran des téléphones de ma cible. Une plateforme SMS peut vous aider à me diffuser au besoin. »
E-mail : « Puisque la beauté est mon fort, j’ai besoin d’un graphiste, en plus du chargé marketing et de l’expert en délivrabilité qui prennent tout aussi bien soin de moi. Une semaine est nécessaire pour me préparer, car oui, j’aime me faire désirer. Je suis également secret, je ne vous l’ai pas dit ? Je dévoile mon contenu uniquement si mon objet intéresse ! »
Round 2 : résultat
Mesdames et messieurs, le verdict final ! C’est après de courtes réflexions, que nos arbitres soumettent leur décision. En plus de générer des résultats optimaux et probants, SMS marketing représente l’outil promotionnel le plus facile à mettre en place. Le résultat final est écrasant, SMS marketing remporte ce duel 2 à 0 !