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SMS vs Imprimé sans Adresse

Vous envisagez de créer une campagne promotionnelle ? L’imprimé sans adresse, appelé également « imprimé publicitaire », représente un support de communication qui tend à être de plus en plus concurrencé par l’utilisation du SMS. En effet, que ce soit en matière d’écologie ou de coûts relatifs à votre campagne, le « texto » s’avère être un choix pertinent. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez quels sont les avantages du SMS par rapport à l’imprimé sans adresse.

L’impact écologique : SMS commercial ou papier recyclé ?

Vous souhaitez diminuer l’impact de votre campagne marketing sur l’environnement ? Il convient pour cela d’opter pour la solution la plus écologique, entre le SMS et l’imprimé publicitaire. Parmi les entreprises qui communiquent via des supports d’imprimés sans adresse, la plupart utilisent aujourd’hui du papier recyclé. Cela représente un acte écologique évident, générant toutefois une empreinte carbone à cause du transport, de l’encre utilisée, ou encore du traitement des déchets. En effet, nombreux sont les tracts et les prospectus jetés par terre ou dans les poubelles. En plus d’avoir une efficacité difficilement mesurable, les imprimés sans adresse jetés nécessitent d’être triés et recyclés.

Bien que le SMS consomme de l’énergie, cette solution représente le moyen de communiquer le plus écologique. Sa consommation énergétique est principalement liée à la longueur de son contenu. Plus la longueur d’un message est courte, moins ce dernier est énergivore. Avec 149 caractères, le SMS commercial a un impact environnemental faible. Par comparaison, l’auteur Mike Berners-Lee de l’ouvrage « How bad are bananas ? The carbon footprint of everything » estime que l’empreinte carbone d’un sms est de 0,014 grammes de CO2 alors que celui d’un e-mail moyen est de 4 grammes. L’étude effectuée par Greenit.fr estime que l’envoi d’un sms consomme moins, allant jusqu’à 0,00215 grammes de CO2 par message. La réception du SMS sur téléphone mobile et non pas sur ordinateur, joue également en faveur d’une faible empreinte écologique.

Réduction des coûts avec une campagne sms

Réaliser une campagne promotionnelle par SMS et par imprimé sans adresse, représente des coûts différents. Parmi les coûts d’un imprimé publicitaire, il convient de prendre en compte :

  • – Les compétences en marketing (communication, graphisme, etc.) ;
  • – Les impressions ;
  • – Le transport ;
  • – La diffusion ;
  • – L’affichage.

Une campagne par SMS commercial requiert simplement d’utiliser une plateforme de diffusion. Vous pouvez mettre en place votre stratégie marketing vous-même ou employer les compétences d’un expert en marketing mobile. Ce spécialiste sera en mesure de diffuser votre campagne en l’espace d’une heure de temps.

L’emploi du SMS commercial dans une campagne promotionnelle s’avère être pertinent en matière d’impact écologique, de coûts, mais également de conversion. Les imprimés sans adresse n’ont pas pour objectif de cibler précisément des prospects. À l’inverse, les campagnes SMS marketing utilisent des critères de ciblage précis de façon à s’adresser à des personnes potentiellement intéressées par le contenu du message. Cet intérêt est démontré par un taux d’ouverture de 98%.

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