le RCS Messaging, Le NOUVEAU canal d'acquisition de proximité
alliant les forces du SMS à l’interactivité des rich media.
La proximité des campagnes SMS géociblées associée à une expérience utilisateur enrichie
Imaginez une campagne qui dépasse le simple message pour devenir une expérience interactive. Avec le RCS Messaging, vous ne vous contentez plus d’informer : vous engagez vos clients en temps réel, en leur envoyant des messages enrichis de vidéos, d’images, et de boutons d’action, accessibles directement dans le message.
Avec notre base de 13 millions de mobiles connectés* en France, chaque message devient une opportunité de connexion unique avec le prospect, captant l’attention et renforçant la proximité.
Le RCS Marketing répond ainsi aux objectifs de drive-to-store en orientant chaque prospect vers le point de vente le plus proche, transformant chaque campagne en levier de trafic local.
*Données mises à jour par WellPack en septembre 2024
Renforcez la communication de votre entreprise grâce aux propriétés uniques du RCS
Expérience de messagerie améliorée
Démarquez-vous de la concurrence en envoyant des messages pertinents directement dans la boîte de réception SMS de vos prospects.
Des indicateurs de saisie, des émojis et des informations de présence en ligne rendent les conversions RCS plus intéressantes et engageantes.
Partage médiatique
Envoyez et recevez du contenu multimédia de haute qualité sans aucun problème de transmission de données. Avec ce service de messagerie riche, vos annonces promotionnelles deviennent un instant immersif pour vos prospects.
Proche de vos consommateurs
Soyez là pour vos clients, comprenez leurs habitudes, identifiez leurs besoins, personnalisez votre communication et construisez des relations durables qui fidélisent.
Les campagnes RCS marketing fonctionnent sur les smartphones Android dans l’application SMS native, sans avoir besoin d’installer une autre application.
Pourquoi intégrer le RCS d'acquisition dans vos plans média ?
Crédibilité et sécurité renforcées
Expérience utilisateur optimisée : CTA directement accessibles depuis le message
Aucun consentement supplémentaire : opt-in SMS valide pour le RCS
Accès à plus de KPI notamment le taux de lecture
Un canal mobile parfait pour une stratégie marketing multi-locale. Personnalisez le contenu de vos messages selon le géociblage de vos prospects.
Adoption croissante du RCS : compatibilité iOS de plus en plus étendue.
Comment intégrer le RCS Messaging dans une campagne marketing ?
Pour lancer une campagne de messages enrichi, il est primordial de créer un agent RCS. Cette démarche permet de personnaliser les informations de l’expéditeur et d’obtenir toutes les validations nécessaires. Cet agent est également un gage de sécurité vis-à-vis de vos clients et prospects.
En fonction de vos objectifs marketing et du contenu intégré, il en existe deux :
- Le Push RCS
Idéal pour les communications promotionnelles, comprenant une Rich Card et parfois un carrousel produit.
- Le RCS conversationnel
Parfait pour des événements importants comme la découverte de nouveaux produits, particulièrement adapté pour les secteurs bancaire, du voyage et des télécommunications.
Le RCS pour les mobiles compatibles et le SMS enrichis pour les numéros non compatibles.
Il est nécessaire de planifier soigneusement chaque point de la campagne. Afin de garantir son efficacité ainsi que vos investissements publicitaires.
Et grâce aux retours des statistiques avancés et détaillés, il est possible de mesurer et d’analyser les performances des campagnes de manière plus poussée.
Une profonde expérience dans l'acquisition locale par mobile messaging
Depuis plus de 20 ans, WellPack accompagne de nombreuses entreprises dans leurs stratégies d’acquisition. En tant que leader sur le marché et avec ses équipes d’experts, approfondir la solution de RCS n’est qu’une continuité pour vous aider à acquérir davantage de nouveaux consommateurs.
Une base de donnée propriétaire
Connectée à plus de 38 millions d’opt-in RGPD compliant, vous êtes assurés d’adresser vos campagnes marketing à des personnes qui ont donné leur consentement. Notre délégué de protection des données (DPO) interne s’assure du respect des multiples réglementations.
Une sécurité à toute épreuve
Nous suivons tous les protocoles pour garantir la sécurité de vos informations lors des différentes transactions.
Que retenir du RCS Messaging ?
Le RCS messaging permet de recevoir les messages en temps réel, avec un contenu multimédia de haute qualité directement accessible dans le message.
En complément du SMS marketing, il renforce la génération de trafic en offrant une communication enrichie, personnalisée et directe avec vos clients.
Sécurisé
Expérience client enrichie
2 à 4 fois +
de performances
Aucune application additionnelle