La mesure in store

Attirez vos clients en magasin et mesurez l’impact de vos campagnes SMS & RCS

La mesure de vos campagnes SMS & RCS

Une solution de tracking in-store performante

Avec ou sans boîtier, chaque information récoltée lors de la diffusion de votre campagne d’acquisition de trafic est envoyée régulièrement vers les bases de données de nos partenaires mesureurs reconnus de France. 

Cette technologie de pointe permet de comptabiliser avec précision et fiabilité le nombre de clients en magasin générés par une campagne SMS ou RCS.

Comment ça marche ?

Lancement des Campagnes SMS & RCS

Pas à pas, les experts de WellPack vous donnent les meilleurs conseils afin que votre annonce publicitaire produise les résultats attendus.

Du comptage des prospects à la mise en place de votre stratégie d’acquisition, en passant par l’analyse des résultats des campagnes SMS & RCS et leur mesure en magasin, tout est mis en œuvre pour répondre à vos besoins.

La mesure est plus précise lorsqu’un prospect ayant reçu le message publicitaire utilise son téléphone doté d’applications ou entre dans la zone d’activité de votre magasin.

Afin d’éviter des résultats erronés, les algorithmes filtrent les données GPS en fonction des comportements, excluant les informations non pertinentes (comme celles collectées la nuit) et des individus récurrents.

Chaque donnée GPS est accompagnée d’un device ID (iOS ou Android). Ce qui permet d’identifier de manière unique le téléphone ainsi que son propriétaire.

Il devient donc possible d’effectuer une réconciliation entre le device ID et les numéros de téléphone mobiles SMS / RCS. 

Comment l'impact en magasin est mesuré précisément ?

Suivi des prospects
et réconciliation des données

Suivi des prospects
et réconciliation des données

Pour garantir des résultats indépendants et fiables, WellPack partage les numéros mobiles des prospects ciblés via une campagne SMS ou RCS à ses partenaires tiers mesureurs. Ce qui permet à ces derniers de comparer efficacement l'ensemble des données au sein de leurs bases.

Comptabilisation des visites

Comptabilisation des visites

Chaque passage d'un nouveau client en magasin est comptabilisé et inscrit dans la base des partenaires. Donnant lieu ainsi à un enregistrement précis du trafic en point de vente.

Pourquoi choisir WellPack
pour vos campagnes de SMS drive-to-store ?

  • Définition des zones de chalandise

Nous identifions les zones primaires, secondaires et tertiaires autour de vos points de vente pour un ciblage optimal. Cela vous donne la possibilité d’entrevoir la portée de votre annonce d’acquisition. 

  • Données GPS précises

Nous utilisons les meilleurs algorithmes de localisation pour vous aider à suivre les déplacements de vos clients et optimiser vos campagnes marketing.​ 

  • Mesure de l’impact des investissements média

 Pilotez efficacement votre stratégie marketing et optimisez vos leviers pour maximiser la fréquentation et les ventes.

  • Technologie de Pointe

Avec ou sans balises in-store, vous pouvez suivre le trafic vers les points de vente issu des campagnes SMS.

  • Respect des Normes RGPD

Nos solutions sont conçues pour respecter les exigences les plus strictes en matière de protection des données personnelles​​​​​​. 

  • Anonymisation des Données

L’utilisation de données anonymisées permet de garantir la confidentialité des utilisateurs tout en obtenant des insights précieux.

Pourquoi choisir WellPack pour vos campagnes de SMS drive-to-store ?

Analyse du flux trafic en magasin

Définition des zones de chalandise :
Nous identifions les zones primaires, secondaires et tertiaires autour de vos points de vente pour un ciblage optimal. Cela vous donne la possibilité d’entrevoir la portée de votre annonce d’acquisition. 

Données GPS précises :
Nous utilisons les meilleurs algorithmes de localisation pour vous aider à suivre les déplacements de vos clients et optimiser vos campagnes marketing.​ 

Suivi et mesure des performances

Mesure de l’impact des investissements média :
Pilotez efficacement votre stratégie marketing et optimisez vos leviers pour maximiser la fréquentation et les ventes.

Technologie de Pointe :
Avec ou sans balises in-store, vous pouvez suivre le trafic vers les points de vente issu des campagnes SMS.

Conformité et sécurité des données

Respect des Normes RGPD :
Nos solutions sont conçues pour respecter les exigences les plus strictes en matière de protection des données personnelles​​​​​​. 

Anonymisation des Données :
L’utilisation de données anonymisées permet de garantir la confidentialité des utilisateurs tout en obtenant des insights précieux.

Fonctionnement de notre solution avec Balise

Installation Facile

Vous recevez une balise prête à être installée dans chaque point de vente. Ensuite, une confirmation se fait via une adresse URL dédiée ou un QR code.

Ciblage et diffusion

Envoyez des SMS personnalisés aux clients situés dans les zones de chalandise identifiées. Vous avez la possibilité d’activer d’autres canaux de communication pour maximiser vos points de contact ainsi que l’impact de vos messages.

Suivi des résultats

Le suivi des visites en magasin est assuré grâce aux données GPS et aux balises in-store. Par conséquent, une analyse de manière précise des interactions clients.

Nous répondons aux principaux objectifs d’une campagne Drive-to-store

Analyse du flux en point
de vente


Identifiez le nombre de personnes ayant reçu votre SMS se déplaçant en magasin.

Mesure de l’impact de vos investissements média

Pilotez l’impact réel de vos campagnes sur la fréquentation et les ventes.

Optimisation de votre stratégie marketing

En déterminant les leviers marketing les plus efficaces, cela vous permettra d’améliorer votre stratégie.