La mesure in store
Attirez vos clients en magasin et mesurez l’impact de vos campagnes SMS & RCS
La mesure de vos campagnes SMS & RCS
Une solution de tracking in-store performante
Avec ou sans boîtier, chaque information récoltée lors de la diffusion de votre campagne d’acquisition de trafic est envoyée régulièrement vers les bases de données de nos partenaires mesureurs reconnus de France.
Cette technologie de pointe permet de comptabiliser avec précision et fiabilité le nombre de clients en magasin générés par une campagne SMS ou RCS.
Comment ça marche ?
Lancement des Campagnes SMS & RCS
Pas à pas, les experts de WellPack vous donnent les meilleurs conseils afin que votre annonce publicitaire produise les résultats attendus.
Du comptage des prospects à la mise en place de votre stratégie d’acquisition, en passant par l’analyse des résultats des campagnes SMS & RCS et leur mesure en magasin, tout est mis en œuvre pour répondre à vos besoins.
Collecte de données GPS
La mesure est plus précise lorsqu’un prospect ayant reçu le message publicitaire utilise son téléphone doté d’applications ou entre dans la zone d’activité de votre magasin.
Afin d’éviter des résultats erronés, les algorithmes filtrent les données GPS en fonction des comportements, excluant les informations non pertinentes (comme celles collectées la nuit) et des individus récurrents.
Identification unique
Chaque donnée GPS est accompagnée d’un device ID (iOS ou Android). Ce qui permet d’identifier de manière unique le téléphone ainsi que son propriétaire.
Il devient donc possible d’effectuer une réconciliation entre le device ID et les numéros de téléphone mobiles SMS / RCS.
Comment l'impact en magasin est mesuré précisément ?
Suivi des prospects et réconciliation des données
Suivi des prospects et réconciliation des données
Comptabilisation des visites
Comptabilisation des visites
Pourquoi choisir WellPack
pour vos campagnes de SMS drive-to-store ?
Analyse du flux trafic en magasin
- Définition des zones de chalandise
Nous identifions les zones primaires, secondaires et tertiaires autour de vos points de vente pour un ciblage optimal. Cela vous donne la possibilité d’entrevoir la portée de votre annonce d’acquisition.
- Données GPS précises
Nous utilisons les meilleurs algorithmes de localisation pour vous aider à suivre les déplacements de vos clients et optimiser vos campagnes marketing.
Suivi et mesure des performances
- Mesure de l’impact des investissements média
Pilotez efficacement votre stratégie marketing et optimisez vos leviers pour maximiser la fréquentation et les ventes.
- Technologie de Pointe
Avec ou sans balises in-store, vous pouvez suivre le trafic vers les points de vente issu des campagnes SMS.
Conformité et sécurité des données
- Respect des Normes RGPD
Nos solutions sont conçues pour respecter les exigences les plus strictes en matière de protection des données personnelles.
- Anonymisation des Données
L’utilisation de données anonymisées permet de garantir la confidentialité des utilisateurs tout en obtenant des insights précieux.
Pourquoi choisir WellPack pour vos campagnes de SMS drive-to-store ?
Analyse du flux trafic en magasin
Définition des zones de chalandise :
Nous identifions les zones primaires, secondaires et tertiaires autour de vos points de vente pour un ciblage optimal. Cela vous donne la possibilité d’entrevoir la portée de votre annonce d’acquisition.
Données GPS précises :
Nous utilisons les meilleurs algorithmes de localisation pour vous aider à suivre les déplacements de vos clients et optimiser vos campagnes marketing.
Suivi et mesure des performances
Mesure de l’impact des investissements média :
Pilotez efficacement votre stratégie marketing et optimisez vos leviers pour maximiser la fréquentation et les ventes.
Technologie de Pointe :
Avec ou sans balises in-store, vous pouvez suivre le trafic vers les points de vente issu des campagnes SMS.
Conformité et sécurité des données
Respect des Normes RGPD :
Nos solutions sont conçues pour respecter les exigences les plus strictes en matière de protection des données personnelles.
Anonymisation des Données :
L’utilisation de données anonymisées permet de garantir la confidentialité des utilisateurs tout en obtenant des insights précieux.
Fonctionnement de notre solution avec Balise
Installation Facile
Vous recevez une balise prête à être installée dans chaque point de vente. Ensuite, une confirmation se fait via une adresse URL dédiée ou un QR code.
Ciblage et diffusion
Envoyez des SMS personnalisés aux clients situés dans les zones de chalandise identifiées. Vous avez la possibilité d’activer d’autres canaux de communication pour maximiser vos points de contact ainsi que l’impact de vos messages.
Suivi des résultats
Le suivi des visites en magasin est assuré grâce aux données GPS et aux balises in-store. Par conséquent, une analyse de manière précise des interactions clients.
Nous répondons aux principaux objectifs d’une campagne Drive-to-store
Analyse du flux en point
de vente
Identifiez le nombre de personnes ayant reçu votre SMS se déplaçant en magasin.
Mesure de l’impact de vos investissements média
Pilotez l’impact réel de vos campagnes sur la fréquentation et les ventes.
Optimisation de votre stratégie marketing
En déterminant les leviers marketing les plus efficaces, cela vous permettra d’améliorer votre stratégie.