Super Bowl 2023, une opportunité marketing à saisir

L’incontournable finale du Super Bowl 2023, tant attendue par les téléspectateurs, aura lieu ce lundi 13 février. Plus qu’un match de sport, cet événement mondial de football américain est aussi un show spectaculaire et un rendez-vous immanquable pour les marketeurs français. Pour cause, en offrant l’avantage d’une exposition unique, le Super Bowl représente une véritable occasion d’atteindre ses objectifs stratégiques. Pour accroître la performance de vos campagnes marketing et toucher une audience similaire à celle de vos clients, misez alors sur une campagne lookalike !

Le Super Bowl 2023, un événement au succès mondial

Le Super Bowl est sans conteste l’événement sportif le plus regardé au monde. Et si le Super Bowl est si connu, c’est parce qu’entre l’affrontement de deux équipes iconiques, l’événement organisé par la National Football League (NFL) offre un spectacle haut en couleurs grâce à des artistes de renom.

Retransmis dans plus de 180 pays et traduit dans 25 langues, le Super Bowl s’impose aussi dans le paysage français. La preuve via ces quelques chiffres clés :

  • En 2021, les marques françaises ont reçu, pendant le match, plus de 916 000 mentions (soit 3 800 mentions par minute) sur le réseau social Twitter.
  • En 2022, 400 000 téléspectateurs ont regardé le match en France.

Un rendez-vous marketing et communication incontournable

L’avantage commercial du Super Bowl est incontestable pour les annonceurs qui osent tirer parti de cet événement d’envergure afin de toucher de nouveaux clients potentiels. En ce sens, capitaliser sur le Super Bowl semble obligatoire… Heureusement, investir dans un spot publicitaire à plusieurs millions d’euros est loin d’être la seule stratégie de communication digitale possible.

Petit tour d’horizon des stratégies marketing pour gagner en visibilité et notoriété à l’occasion du Super Bowl 2023 :

  • proposer des publicités personnalisées pour promouvoir votre marque durant la diffusion de l’événement ;
  • utiliser les médias sociaux : miser sur les hashtags connus pour parler de soi, réagir aux publications autour du sujet du Super Bowl, développer sa communauté… En bref, montrez que vous êtes présent sur les réseaux comme Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn ou même sur YouTube ;
  • créer une campagne lookalike pour générer de l’engagement et accroître l’audience.

Super Bowl 2023 et campagne Lookalike

Le lookalike est un levier puissant utilisé dans le cadre de campagnes publicitaires digitales. Mais comment en tirer parti pendant le Super Bowl 2023 ? Petit guide du marketing web !

Qu’est-ce qu’une campagne lookalike ?

Le lookalike est une technique de ciblage qui consiste à créer une nouvelle audience fondée sur le profil de vos clients actuels. Autrement dit, il s’agit de cibler des prospects ayant des caractéristiques similaires à vos clients (caractéristiques socio-démographiques ou culturelles, centres d’intérêts…).

La création d’audiences lookalike constitue, en ce sens, une stratégie digitale puissante pour les professionnels du marketing qui souhaitent optimiser les performances de leurs campagnes. Efficace, le lookalike s’intègre dans divers types de campagnes marketing : email, télémarketing et SMS.

Exemples de campagnes Lookalike

À l’occasion du Super Bowl 2023, les entreprises du fitness peuvent utiliser le lookalike au sein d’une campagne de SMS marketing afin de lancer un produit ou de promouvoir une nouvelle offre. Maximiser l’engagement autour d’un jeu-concours peut également être pertinent en proposant, par exemple, de remporter une place pour un match.

À l’approche des gros événements, les consommateurs sont également friands d’offres exceptionnelles. Idéal pour les enseignes de la grande distribution ! Avec un taux d’ouverture à 95 %, le SMS marketing semble alors être l’un des supports de communication les plus pertinents pour une campagne lookalike. Proposez des remises exclusives ou une livraison offerte au sein de vos campagnes SMS promotionnelles. Et pensez à faire un rappel à l’approche de l’événement afin de créer une notion d’urgence !

Nos solutions Lookalike pour vous accompagner

Le Super Bowl 2023 est une date incontournable pour les experts en marketing digital. En effet, la portée de cet événement sportif est une occasion en or pour acquérir de nouveaux clients. Afin d’y parvenir, nous vous conseillons alors le ciblage lookalike.

Pour vous aider, Wellpack, l’agence web spécialisée dans le marketing numérique, met à votre disposition sa base de données. Cette dernière se compose de 50 millions de profils qualifiés. L’objectif ? Détecter des profils types de votre clientèle.

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