Une solution innovante pour permettre aux marques d’améliorer leur contactabilité client
Le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS WellPack annonce ce jour le lancement de Fidélité+ : une solution donnant la possibilité aux marques et enseignes d’activer par mail et/ou SMS leurs clients et/ou prospects pour lesquels elles ne disposent pas de consentement opt-in. De quoi leur permettre d’optimiser la contactabilité de leur base de données et d’assurer ainsi le maintien d’une relation client efficace tout en respectant les exigences réglementaires en matière de protection des données personnelles (notamment celles liées au RGPD).
La mutation des comportements des consommateurs entraîne de nouveaux défis pour les marques en matière de relation et de fidélisation client. Dans un contexte de concurrence accrue pour maintenir et gagner des parts de marché, face à la multiplication des points de contact et des promotions comme à la digitalisation du parcours d’achat, et alors que le e-commerce connaît une progression significative (il pesait 160 milliards d’euros en 2023, soit une hausse de +10,5% sur un an), optimiser sa contactabilité client devient un enjeu crucial pour les annonceurs. Parallèlement, ces derniers doivent mener une réflexion continue pour aligner leurs stratégies de communication aux exigences réglementaires. Pour preuve : les nouvelles contraintes du RGPD ont des conséquences directes sur la gestion des données, obligeant les marques à supprimer certaines de leurs data mobiles et email par manque de consentement opt-in des consommateurs ou du fait d’un consentement expiré, ce qui complexifie encore plus la relation client.
Dans ce contexte et fort de sa base de données propriétaire, conforme au RGPD, et composée de +38M contacts, WellPack lance ce jour Fidélité+ : une solution permettant aux marques manquant de consentement opt-in dans leur base de contacts clients de les retrouver dans la base de données WellPack… et de les louer ! De quoi optimiser leurs prochaines campagnes email et/ou SMS comme l’ensemble de leurs temps forts de communication tout au long de l’année.
« Nombreuses sont les marques et enseignes à s’être vues déposséder d’une partie de leur base de données clients au fil des entrées en vigueur de réglementations visant à protéger les données personnelles des consommateurs (notamment le RGPD). À la jonction de la fidélisation et de l’acquisition, le segment des clients non contactables représente un enjeu majeur et est une source de frustration pour les marketeurs. Fidélité+ leur permet de recréer du lien avec ces cibles intentionnistes à fort potentiel et de les solliciter pendant leurs temps forts. Fidélité+ offre ainsi aux annonceurs une solution robuste et efficace pour activer plus de contacts, maximisant le potentiel de leurs campagnes clés. » explique Nicolas Ruchon, Directeur conseil chez WellPack.
WellPack est propriétaire de la plus importante base de données 100% opt-in partenaire RGPD compliant (dont un opt-in dédié au SMS exigé lors de la collecte), composée de +38M contacts, lui permettant ainsi d’adresser une audience large à travers tout l’Hexagone. WellPack dispose par ailleurs d’un savoir-faire historique pour enrichir cette base en données comportementales et déclaratives et maîtrise la qualité de la collecte des consentements opt-in, ce via différents leviers digitaux. Ses partenaires et sous-traitants sont engagés contractuellement dans la démarche RGPD souscrite par WellPack et lui transmettent des preuves certifiées du parcours de collecte (date, heure, URL de collecte, IP d’origine). Sa base de données est en outre régulièrement mise à jour, avec plus de 800 000 contacts collectés par mois, de sorte à toujours améliorer la délivrabilité des campagnes.
A propos de WellPack :
Fondée en 2001 par Boris et Blaise Berdah, WellPack est aujourd’hui le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS. L’entreprise collecte, valorise et monétise de la data B2C depuis plus de 20 ans, avec une forte expertise autour des enjeux drive-to-store. Conscient que le levier SMS est sous-exploité alors même qu’il bénéficie d’indicateurs de performance supérieurs à certains canaux usuels et d’un impact environnemental plus limité, WellPack se concentre en 2016 sur le SMS Marketing d’Acquisition. Les 45 experts que compte l’entreprise accompagnent leurs clients sur toutes les étapes de la chaîne de valeur publicitaire (ciblage, stratégie, design graphique, wording, exécution et analyse) à travers une approche globale unique, ce dans des délais très courts. Sa plateforme propriétaire WEDATA, disponible en marque blanche, permet par ailleurs à ses clients annonceurs comme à ses partenaires agences de piloter, organiser et planifier eux-mêmes leurs campagnes. WellPack est propriétaire de la plus importante base de données RGPD compliant du marché, composée de +38M contacts 100% opt-in partenaire, lui permettant d’adresser une audience large à travers tout l’Hexagone. En 2023, WellPack a envoyé plus de 100 millions de SMS, opéré plus de 15 000 campagnes, et travaillé avec près de 500 clients, parmi lesquels Picard, Renault, E. Leclerc, Deichmann, Atol ou encore Jardiland. Au-delà d’objectifs d’acquisition et de branding, WellPack accompagne également des institutions et organismes – publics comme privés – via des campagnes SMS à visée d’information et de prévention. Site web : www.wellpack.fr
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