Sébastien Fontaine et Grégory Bailly sont nommés Key Account Manager Senior
Malakoff, le 8 juillet 2024 – Le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS WellPack annonce ce jour la double nomination de Sébastien Fontaine et Grégory Bailly en tant que Key Account Manager Senior. Tous deux forts de nombreuses années d’expérience dans le domaine du digital, notamment sur des médias TV ou Radio non encore couverts par WellPack, ils auront pour mission de maîtriser et développer le portefeuille de produits de l’entreprise, notamment en intégrant de nouvelles solutions digitales à son offre. Des recrutements qui s’avèrent donc stratégiques pour WellPack, l’entreprise ayant pour ambition de proposer une offre plus large de médias locaux 360°, en gardant toujours au cœur de son ADN le SMS Marketing, levier central de ses dispositifs.
D’abord directeur de clientèle pour la Gazette Drouot, le journal des Arts, Sébastien Fontaine a passé plus de 4 ans au poste de directeur de clientèle au sein de la régie pur-player Adlink avant d’intégrer l'équipe digitale de TF1 Publicité. Il y restera 13 années et occupera différents postes stratégiques, de responsable du Business Unit mobile à directeur programmatique. Désormais Key Account Manager Senior chez WellPack, il œuvre au quotidien pour développer le chiffre d’affaires publicitaire de l’entreprise, tout à la fois via la prospection, la mise en avant du levier SMS enrichi au sein des mix media, et le partage d’expériences en interne.
Grégory Bailly évolue dans l’écosystème de la publicité depuis ses 18 ans. À l’époque, il vendait des espaces publicitaires dans le journal officiel de la coupe du monde de Offshore Class 1 et recherchait des sponsors pour l’écurie ISIKLAR. Par la suite, il fut tour à tour Chef de publicité, directeur de clientèle, concepteur-rédacteur et dirigeant d’une agence créative. Il a d’ailleurs été récompensé à plusieurs reprises par différents prix publicitaires. En tant que Key Account Manager Senior chez WellPack, il a notamment pour objectifs de développer le portefeuille grands comptes, diriger les partenariats avec les régies publicitaires, mais également développer de nouvelles offres transverses (cross et mix médias).
« Chez WellPack, nous croyons fermement aux compétences et au potentiel de nos équipes. Leur force et leur énergie sont les moteurs qui nous permettent de continuer à croître et à maintenir notre position de leader. Nous sommes convaincus que cette expertise humaine est essentielle pour offrir des solutions innovantes et personnalisées à nos clients. L’arrivée de Sébastien et Grégory va ainsi nous permettre de compléter encore notre proposition de valeur. » explique Blaise Berdah, cofondateur et PDG de WellPack.
Suite à ces nominations stratégiques, WellPack a pour ambition de recruter un expert dans chaque secteur du retail, avec une expérience senior d’au moins 15 ans, afin de toujours accompagner au mieux ses interlocuteurs au sein des directions marketing ou des grandes agences. En 2024, WellPack va aussi concentrer ses efforts sur le recrutement de spécialistes en IA dans le but d’optimiser ses processus internes et de continuer à créer de la valeur en développant des produits toujours plus innovants et différenciants.
A propos de WellPack :
Fondée en 2001 par Boris et Blaise Berdah, WellPack est aujourd’hui le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS. L’entreprise collecte, valorise et monétise de la data B2C depuis plus de 20 ans, avec une forte expertise autour des enjeux drive-to-store. Conscient que le levier SMS est sous-exploité alors même qu’il bénéficie d’indicateurs de performance supérieurs à certains canaux usuels et d’un impact environnemental plus limité, WellPack se concentre en 2016 sur le SMS Marketing d’Acquisition. Les 45 experts que compte l’entreprise accompagnent leurs clients sur toutes les étapes de la chaîne de valeur publicitaire (ciblage, stratégie, design graphique, wording, exécution et analyse) à travers une approche globale unique, ce dans des délais très courts. Sa plateforme propriétaire WEDATA, disponible en marque blanche, permet par ailleurs à ses clients annonceurs comme à ses partenaires agences de piloter, organiser et planifier eux-mêmes leurs campagnes. WellPack est propriétaire de la plus importante base de données RGPD compliant du marché, composée de +38M contacts 100% opt-in partenaire, lui permettant d’adresser une audience large à travers tout l’Hexagone. En 2023, WellPack a envoyé plus de 100 millions de SMS, opéré plus de 15 000 campagnes, et travaillé avec près de 500 clients, parmi lesquels Picard, Renault, E. Leclerc, Deichmann, Atol ou encore Jardiland. Au-delà d’objectifs d’acquisition et de branding, WellPack accompagne également des institutions et organismes – publics comme privés – via des campagnes SMS à visée d’information et de prévention. Site web : www.wellpack.fr
CONTACTS PRESSE | AGENCE LEON
Louna LAFFONT – Fiona THOMAS
louna@agence-leon.fr – fiona@agence-leon.fr
06 42 96 14 59 – 06 61 73 98 18