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Comment augmenter vos ventes pendant les soldes d’hiver 2024 ?

Les fêtes de fin d’années, période charnière pour les commerçants et les consommateurs s’achèvent. Après près d’un mois, plongés dans les décorations de noël, les offres exclusives et les achats de cadeaux pour les fêtes, le défis des soldes d’hiver est de maintenir l’attention des consommateurs au maximum après une période d’achat déjà intense.

Soldes d’hiver 2024 : saisissez toutes les opportunités !

Les soldes d’hiver 2024 ont commencé le mercredi 10 janvier et se clôtureront le 6 février. Se déroulent alors 4 semaines de promotions et d’opérations marketing intenses et en continue pour les commerçants. C’est le moment de réfléchir à des campagnes ingénieuses pour hisser votre marque au sommet.
Dans un paysage commercial en perpétuelle mutation, où la visibilité en ligne est la clé du succès, il faut savoir capter l’attention des consommateurs sur les canaux de diffusion les plus pertinents comme le sms drive to store. Nous allons décrypter les meilleures solutions marketing pour propulser votre marque au sommet pendant ces périodes de ventes clés.

La période des soldes d’hiver en France est une opportunité commerciale cruciale pour les commerces. Ainsi, les Français ont dépensé 340 euros en moyenne en 2023 pour les soldes d’hiver, soit 6% de plus que l’année précédente selon l’alliance du commerce. Mais face à une concurrence intense et une banalisation des périodes promotionnelles, il est essentiel de déployer des stratégies marketing efficaces. Il est donc nécessaire de comprendre les tendances de consommation de vos prospects.

Soldes d’hiver 2024 : saisissez toutes les opportunités !

Pour maintenir l’attention de vos prospect n’hésitez pas à surfer sur les résolutions de début d’année par exemple.

Et en effet il y en a beaucoup ! Vos campagnes marketing serviront alors à motiver vos prospects à atteindre leurs objectifs en profitant d’offres exclusives. La première résolution c’est bien évidemment le sport !

En effet 34%  des français affirment vouloir pratiquer une activité physique ou sportive régulière. Ainsi, si vous votre activité tourne autour du sport, salle de sport, magasin de vêtements de sport, de loisir, misez sur la périodes des soldes pour attirer un maximum de prospects.

Focus sur les résolutions les plus populaires:

Parmi les autres résolutions les plus populaires, on compte 22% des Français qui souhaiteraient retrouver un rythme de sommeil plus régulier, tandis que 20% expriment le désir de reprendre une alimentation plus équilibrée. Suivent de près les aspirations visant à accorder davantage d’attention à son bien-être physique (19%) et à réduire le temps passé devant les écrans (17%).

Ainsi si votre activité tourne autour du bien être, diététique, cosmétique, spa, soins, parapharmacie, librairie spécialisés, literie, déco d’intérieur… C’est l’occasion de faire profiter vos prospects de vos produits et services et de leurs proposer des promotions attractives pendant les soldes d’hiver cette année.
Pour promouvoir votre activité et vous démarquer pendant les soldes d’hiver, tous les secteurs d’activité peuvent faire profiter leurs prospects vous devez chercher à comprendre les tendances d’achat des consommateurs et accroître votre visibilité.

Optimisez votre visibilité et démarquez vous pour les soldes d’hiver 2024

Paradoxalement pour attirer vos prospects en magasin pendant les soldes d’hiver, vous allez devoir capitaliser sur votre communication en ligne. En effet, selon le baromètre smart retail 2021, 85 % des consommateurs choisissent de visiter un point de vente pour vérifier la qualité des produits proposés en ligne.

La préparation en amont est donc la clé du succès. Avant le coup d’envoi des soldes, assurez-vous que votre site web est prêt à accueillir les visiteurs. Optimisez la page d’accueil avec des pop-ups attrayants informant des promotions à venir en magasin. Pour maximiser votre impact, optez pour des landing page dédiés exclusivement à la période des soldes d’hiver. vous pourrez intégrer cette landing page en utilisant le sms marketing, le canal de diffusion le plus efficace aujourd’hui.

Wellpack, vous propose ainsi une solution plus graphique pour communiquer avec vos clients grâce au SMS.
Découvrez un modèle de landing page Wellpack dédié au soldes d’hiver :
soldes d’hiver 2024

le sms drive to store pour booster vos ventes pendants les soldes :

Pendant les soldes d’hiver, opter pour des campagnes SMS drive-to-store pour stimuler vos ventes en magasin grâce aux solution wellpack.

Avec Wellpack, donnez vie à des campagnes SMS drive-to-store taillées sur mesure et guidez vos prospects directement vers votre établissement. Notre approche du SMS drive-to-store vise à amplifier le flux de visiteurs dans votre magasin, notamment pendant les périodes cruciales comme les soldes d’hiver. Nos SMS incluent ainsi un lien vers un site mobile dédié, permettant à vos prospects d’accéder facilement et rapidement aux informations pratiques et, surtout, au plan détaillé de votre magasin. Ils pourront ainsi avoir l’itinéraire du magasin le plus proche de leur localisation.

le sms drive to store pour booster vos ventes pendants les soldes :

Plongez dans l’univers du succès avec nos experts qui vous guideront à chaque étape de la création et de l’analyse de campagnes sur mesure, spécialement conçues pour captiver votre public cible. Nous mesurons ainsi le nombre de visiteurs en boutique, résultant de l’impact de votre campagne. Une vision claire du retour sur investissement qui vous permet une compréhension approfondie des performances de votre campagne. Cette analyse vous permet d’ajuster vos stratégies futures, assurant la réussite de vos prochaines campagnes SMS Drive-to-Store ! De quoi débuter l’année en force !

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