En prélude du lancement d’une campagne, définissez votre feuille de route.
Voulez-vous attirer de nouveaux clients, fidéliser les existants, ou écouler un stock spécifique ? Vos objectifs détermineront, la cible, le contenu, le ton de vos messages, etc.
Si vous souhaitez faire réagir vos consommateurs actuels, les statiques de vos précédentes campagnes seront d’une grande utilité. Car, vous comprendriez mieux les démarches qui ont eu de l’impact et vous pourrez donc affiner les messages pour les suivantes.
En effet, en fonction de votre objectif, il faudra adopter une démarche spécifique. Une campagne d’acquisition requiert différents éléments à mettre en place qu’une campagne de fidélisation. Par exemple, ce n’est pas la même base de données qui est sollicitée d’une campagne à une autre.
Quels sont les clients susceptibles d’être intéressés par votre offre ? Quel est le volume de prospects disponibles dans votre base de données ? Sont-ils qualifiés ?
Plusieurs questions auxquelles il faut répondre pour être certain d’adresser le bon message au bon destinataire et éviter des pertes prévisibles.
Chez WellPack, nous suivons cette étape parmi tant d’autres avec minutie, car il est primordial de répondre à vos objectifs marketing. Surtout lorsqu’il s’agit des campagnes de SMS.
Vous êtes limités par le nombre de caractères (160) contenu dans un SMS, il est donc préférable qu’il soit clair et accrocheur. Pour cela, utilisez des mots puissants en incluant un appel à l’action (CTA) significatif. Chaque message doit inciter à une action spécifique : visiter votre site, se rendre en magasin, utiliser un code promo, etc. Soyez explicite sur ce que vous attendez de vos clients.
Les offres, ou encore les informations contenues dans votre message doivent susciter des réactions auprès de vos prospects. Qu’il s’agisse d’un déstockage limité, d’une vente privée, etc. Chaque mot sélectionné doit être percutant pour que les consommateurs se sentent concernés.
En manque d’inspiration, notre équipe marketing spécialisée dans le SMS vous soumet une vague de propositions répondant à vos besoins (acquisition, fidélisation, etc.)
Le timing est crucial. Envoyez vos messages au bon moment pour maximiser l’impact. Par exemple, en début de matinée ou en milieu de journée. Nos équipes restent disponibles pour vous conseiller au mieux pour capter l’attention de vos clients selon votre offre et votre secteur. Respectez les horaires d’envoi légaux pour maximiser l’efficacité de vos campagnes
Les soldes d’été 2024 se tiendront du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet. Profitez de cette période pour renforcer le lien avec vos clients fidèles et réengager les inactifs. Voici quelques méthodes pour bien vous préparer :
C’est une méthode qui permet d’augmenter le trafic en magasin.
Ces dernières années, plusieurs magasins ont constaté une baisse de flux dans leurs locaux durant la période des soldes. En effet, les français commencent à se désintéresser de ce mouvement pour plusieurs raisons :
En prenant en compte l’ensemble de ces réticences dans l’élaboration de votre stratégie, il est possible de savoir comment s’adresser efficacement à votre cible.
La construction de vos messages pourra, par exemple, être axée sur la résolution de ces points tout en promouvant vos produits. Le but est de susciter l’intérêt pour que votre client ou prospect (ré)découvre les avantages de vos produits en magasin.
Nous vous accompagnons durant tout le process.
Pour vous aider à définir de manière précise votre zone de chalandise en utilisant les meilleurs algorithmes pour comprendre le comportement de vos clients.
Avec ou sans boîtier intégré à votre point de vente, grâce à nos tiers mesureurs indépendants, chaque information collectée, durant la campagne, est analysée et vous est transmise. Dans le but de vous permettre d’optimiser et de rentabiliser votre investissement.
Une association de plusieurs canaux de communication (physiques ou digitaux) dans une stratégie marketing pour promouvoir un produit.
Il s’agit de combiner les forces de chaque canal pour optimiser l’efficacité d’une campagne publicitaire.
Face à une concurrence plutôt intense, il devient nécessaire de comprendre par réseau votre cible souhaite être contactée. Selon les études, le SMS est connu comme le moyen de communication le plus efficace au regard de ses nombreux avantages. C’est un canal direct et personnel.
En l’intégrant dans votre stratégie de communication, vous multipliez vos opportunités de convertir.
Par exemple, un client peut découvrir une offre sur les réseaux sociaux, recevoir un rappel par email, et un ultime rappel par SMS.
Le SMS marketing est un outil puissant et versatile pour dynamiser vos ventes pendant les soldes d’été 2024. En planifiant soigneusement vos campagnes et en suivant les meilleures pratiques, vous pouvez attirer de nouveaux clients, fidéliser les existants et maximiser vos revenus.