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Optimisez votre stratégie SMS marketing pour attirer de nouveaux clients à Noel

C’est déjà la période des fêtes de fin d’années, une fois de plus, la fameuse question regagne les esprits au sein de toute entreprise, comment attirer de nouveaux clients pour Noël ?

En effet, les jours à venir seront encore l’occasion de renforcer, de manière efficace, la stratégie marketing pour attirer davantage de personnes dans vos points de vente.
Et, grâce à des campagnes SMS ciblées, vous pouvez maximiser votre impact et accentuer votre présence dans l’esprit de vos consommateurs. Pour cela, vous devrez mettre en place un plan d’action optimisé.

Comment améliorer votre stratégie SMS marketing ?

En 2022, en France, 1,4 milliard de SMS marketing de plus ont été envoyés (12,7 milliards), contrairement à l’année 2021, qui ne comptait 11,3 milliards. Ce qui confirme bien que, plusieurs entreprises ont adopté ce mode de communication à l’endroit de leurs clients.
Il est donc conseillé d’instaurer des campagnes SMS qui vont susciter leur curiosité et les inciter à l’action.
Au-delà de la promotion de vos produits ou services, ces messages courts et précis permettent également de créer de la connexion. Selon votre type d’offre, vous pourrez choisir ou combiner les 3 tips suivants.

Comment améliorer votre stratégie SMS marketing ?

Depuis des années, de nombreuses sociétés emploient déjà cette méthode pour acquérir de nouveaux prospects. L’enjeu est de proposer des remises aux différentes parties.

Par exemple, le partage social. Il permet aux nouveaux prospects de véhiculer l’offre à l’aide d’un code spécifique au sein de leurs contacts.
Bien articulée, cette stratégie apporte un coup de boost à votre notoriété. Encore plus, si vous répondez précisément aux besoins de ces derniers.

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Une attention particulière pour vos prospects grâce au SMS Marketing

Cette astuce pourrait avoir plus de poids sur les jumeaux marketing de vos clients (lookalike). Comme mentionné plus haut, communiquer de manière personnelle avec votre cible développe la relation.

Un prospect à qui vous portez de l’attention peut devenir un promoteur de l’entreprise. Rien de tel que de lui envoyer des vœux de saison. Et dans le cas présent, ceux de fin d’année.

De son côté, il aura plus de facilité à parler de la bienveillance que vous lui portez et ainsi inciter son environnement à découvrir vos produits ou services.

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Une période promotionnelle limitée

Le plus souvent, certains de vos prospects passent à côté de vos promotions parce qu’ils se disent qu’ils effectueront leurs achats plus tard. Sauf qu’avec les multiples responsabilités du quotidien, plusieurs n’arrivent pas à temps sur votre lieu de vente pour bénéficier de vos offres. En créant cette sensation d’offre limitée, le prospect s’empressera de s’enregistrer ou encore de se rendre sur le site dédié.

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  • Un ciblage précis
  • Un levier d’acquisition et de fidélisation
  • Une intégration d’une landing page (minisite web)
  • Un taux d’ouverture et de rétention élevé, etc.

WellPack, leader en acquisition locale par SMS, renforce donc ce canal de communication avec d’autres spécifications réglementaires, notamment :

  • Une base de données de 36 millions de consommateurs RGPD dont elle est propriétaire
  • Un Délégué à la protection des données (DPO) internalisé
  • Des partenariats avec les tiers mesureurs reconnus de France pour délivrer des résultats de campagnes quantifiables et fiables, etc.

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Développer une stratégie multicanale

Pour potentialiser vos actions, il est recommandé d’associer votre stratégie SMS marketing à vos différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, etc.

Cela permettra à vos consommateurs d’avoir des informations complémentaires et vous joindre également en cas d’interrogation. Vous pourrez aussi la combiner avec l’emailing pour une vision plus détaillée et personnalisée de votre offre.
Image multicanal
Vous l’aurez compris, le SMS marketing apporte une opportunité puissante pour attirer de nouveaux clients pendant la période de Noël. En exploitant intelligemment ce canal, vous pouvez créer des campagnes percutantes qui résolvent les besoins immédiats de vos clients tout en renforçant la notoriété de votre marque.
Optez pour une approche stratégique du SMS marketing et démarquez-vous de la concurrence en tout temps.
Nos conseillers restent disponibles pour tout type de question concernant le marketing digital.

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