Cas d'usage Emova Group
« Le SMS d’acquisition est aujourd’hui un de nos leviers les plus puissants pour atteindre nos différents objectifs ». Sophie Vanoni, Responsable Communication chez Emova Group
Le contexte
Emova Group est le leader mondial de réseaux de fleuriste avec 4 marques-enseignes, et plus de 300 points de vente en France et à l’international. Pour répondre à de son besoin de développer la notoriété de ses marques, Wellpack a déployé une campagne nationale en janvier 2022 auprès de 218 points de vente sur toute la France.
Dispositif mis en place
Lancement d’une campagne SMS drive to store pour 3 marques-enseignes du groupe Emova : Monceau Fleurs, Rapid Flore et Cœur de Fleurs.Le choix d’un ciblage ultra local a permis un envoi personnalisé pour chaque ville des SMS avec lien vers une landing page créée par les équipes créatives de Wellpack. L’envoi est effectué sur plus d’un million de contacts, touchés autour de +/- 3km autour de chaque magasin.
Objectifs de la campagne
Générer du trafic dans les magasins
Communiquer sur une offre nationale valorisante
Miser sur l’origine Française de leur offre
Focus campagne Monceau Fleurs : les résultats
869 368 SMS délivrés
Taux de délivrabilité : 89,77%
Taux de désabonnement faible :0,57%
Taux de clics très bon pour le secteur : 4,01%. Les taux varient entre 2% et 6% selon les zones.
Focus sur la campagne SMS Monceau Fleurs :
Parcours client de la réception du SMS à la visualisation de la landing page qui présente l’offre et l’itinéraire pour se rendre chez le fleuriste.
Récompenses sur cette campagne : 2 prix remportés par Emova et Wellpack sur cette campagne
Au-delà de cette campagne nationale, Emova a choisi de communiquer par SMS lors de l’ouverture de nouveaux magasins de son réseau afin de booster le trafic en point de vente.