Data Marketing

Améliorez votre connaissance clients grâce à une base de données unique sur le marché.

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    Comment ça marche

    Data marketing : définition

    Le Data Marketing désigne l’ensemble des actions marketing liées aux usages des données. La digitalisation a connu une accélération exponentielle ces dernières années touchant favorablement l’univers de la Data.
    Les données marketing vous permettent ainsi de développer votre connaissance des consommateurs sur leurs comportements, leurs avis, leurs marques, leurs intentions afin de leur proposer une communication pertinente.
    L’enrichissement de données, au delà d’affiner la connaissance de sa base de données client, permet de multiplier les points de contact avec ses clients et d’opt’iniser sa base.

    La réussite d’une campagne marketing passe souvent par l’optimisation de son ciblage. 

    Pourquoi enrichir sa base de données

    Enrichir votre base de données, c’est bénéficier d’informations précises et pertinentes sur vos clients (centres d’intérêt, âge, comportement d’achat, affinité média, consommation et finances, etc.) afin de personnaliser vos opérations marketing et vos communications.

    Pour tout savoir sur l’enrichissement, vous pouvez consulter notre page dédiée.

    L’audit de votre base de données

    Profitez d’un audit totalement gratuit, qui n’inclut aucun frais de set up avec des données 100% RGPD. Wellpack dispose d’outils sur mesure pour réaliser l’audit gratuit de votre base de données afin d’améliorer votre connaissance clients. De cet audit, il peut en ressortir les caratérisques de vos clients (âge, sexe, revenus, statut professionnel, répartition géographique) et un top 10 des meilleures affinités.

    Ce classement présente les segments surreprésentés pour en savoir plus sur vos clients et leurs centres d’intérêts. Le top 10 des meilleures affinités constatées sont calculées comme rapport entre le pourcentage du critère de votre audience et le pourcentage du même critère des profils Wellpack. Parmi nos 30 millions de contacts enrichis en critères de segmentation générés par nos algorithmes, nous identifions les 10 segments surreprésentés après l’audit de base. Vous pouvez par la suite choisir le ou les segments qui vous intéressent pour affiner votre connaissance clients et activer ces prospects par SMS, email ou un autre canal.

    Le Ciblage

    Wellpack vous propose un panel de ciblage très diversifié. Vous pouvez réaliser un ciblage géographique sur une zone de chalandise (zone iris, code postal, commune, départements). Vous avez également la possibilité de faire un ciblage démographique, par centre d’intérêt ou CSP. Wellpack vous propose un ciblage parmi nos 400 insights marketing générés par des algorithmes pour déterminer clairement les critères qui vous intéressent et qui se rapprochent le plus des profils de vos clients (mode de vie, consommation, achats, marques préférées, comportements, intentions d’achats…). Selon vos besoins et objectifs, vous pouvez opter pour le ciblage adapté pour lancer votre campagne SMS, emailing, télémarketing ou une campagne sur les réseaux sociaux.

    Testez dès maintenant notre plateforme pour avoir un aperçu de nos possibilités de ciblage :

    L’ultra-personnalisation au coeur du Data Marketing

    Désormais, la personnalisation des communications est très importante, on parle même d’ultra-personnalisation, compte tenu des exigences des consommateurs et de l’essor exponentiel du digital. Nos datas vous permettront d’en savoir plus sur vos typologies de clients pour les contacter par divers canaux de communication comme le SMS. Accédez à 30 millions de contacts opt-in RGPD compliant pour conquérir vos clients ou reconquérir vos clients inactifs afin de performer dans vos actions marketing et commerciales. La personnalisation est au cœur des campagnes réalisées par Wellpack. Lors des Digilocales 2020, la campagne locale ultra-personnalisée de Renault créée par Wellpack a remporté le prix de la meilleure campagne marketing direct.