Lookalike

Créez des audiences personnalisées basées sur le profil type de votre clientèle.
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    Les etapes d'une audience lookalike
    Image illustrant le déroulement d'une campagne lookalike

    Lookalike ou audience similaire : Définition

    Une audience lookalike désigne le fait de cibler des prospects semblables aux clients actuels. Cela est possible grâce aux informations recueillies sur vos clients comme leurs centres d’intérêts, caractéristiques sociodémographiques ou culturelles. Cette expression vient de l’anglais et fait référence à une forte ressemblance entre deux ou plusieurs éléments

    A quoi sert le Lookalike ?

    Les campagnes Lookalike vous permettent d’améliorer la performance de vos campagnes SMS marketing, Email, Télémarketing et digitales avec les jumeaux marketing de vos clients.
    De plus une campagne lookalike permet aussi de segmenter vos prospects et ainsi proposer le bon contenu à la bonne personne et augmenter vos ventes et votre taux de conversion.

    Le LookAlike, est une technique de ciblage permettant de déterminer et de toucher des prospects qui ont des similitudes fortes avec vos clients pour atteindre un maximum d’efficacité. Wellpack intègre l’IA à ses technologies de ciblage pour donner plus de puissance à nos données, uniques sur le marché, avec plus de 38 millions de profils enrichis de 400 critères de segmentation (comportements, intentions d’achat,etc). Un commercial senior vous prend en main et vous accompagne sur l’ensemble des étapes.

    Pourquoi faire du lookalike ?

    L’audit de votre base de données permettra de découvrir ou redécouvrir votre typologie de clients. À partir des caractéristiques communes à vos clients, nous définissons un segment. C’est précisément ce segment que nous allons cibler dans notre base de données pour toucher les jumeaux marketing de vos clients. Cette technique est à la fois efficace pour des campagnes SMS drive to store, drive to web, des campagnes emailing, télémarketing, ou display. Cette méthode a pour finalité d’apporter plus d’efficacité et de performances à vos campagnes marketing digitales. La précision et la pertinence de ciblage impactent considérablement les résultats. Vous pouvez créer votre campagne SMS lors d’un évènement important pour rassembler un maximum de prospects jumeaux.

    Deux personnes qui discutent sur les avantages du lookalike
    Pictogramme loupe lookalike

    Le Lookalike en marketing : Comment ça marche ?

    Nous mettons en place un audit précis et pertinent sans frais de set up pour ressortir les jumeaux. Vous pourrez par la suite activer les audiences similaires trouvées en lançant des campagnes sur tous les canaux digitaux souhaités.

    Nous faisons une analyse de votre base de données pour une meilleure connaissance de votre cible. L’audit est entièrement sécurisé et anonymisé. Pas d’inquiétude, nous chiffrons vos données pendant le transfert. Dès que le matching est effectué, vos données sont automatiquement effacées de nos sauvegardes. A la suite de l’audit de votre base de données, il vous sera tout à fait possible d’améliorer votre connaissance clients parmi nos centaines de critères de segmentation. Vous pouvez choisir de toucher les jumeaux selon des critères bien définis :

    • Sociodémographique : âge, enfants, niveaux de revenus, statut professionnel, etc.
    • Localisation : à proximité de votre zone de chalandise, par région, par département ou  commune…
    • Typologies d’acheteurs : comportement d’achat, e-commerce, consommation et finance…
    • Centres d’intérêt : divertissement, actualité, sports, technologies…
    • Intentions d’achat : déco, maison, mode, luxe, puéricultrice, auto, beauté…
    • Segments spécifiques tels que des moments de vie, fêtes et opérations spéciales…
    L’audit permettra de ressortir les profils jumeaux de votre base sur notre référentiel data.  Grâce à une librairie d’algorithmes, nous analysons votre base de données pour comprendre votre cible et identifier facilement les jumeaux dans la base Wellpack. L’automatisation et l’IA sont au cœur de nos technologies de ciblage.

    Mettez en place vos campagnes médias sur ces profils jumeaux que vous connaissez désormais un peu plus grâce à nos divers insights. Vous pouvez choisir de lancer votre campagne, par le biais des canaux efficaces du marketing direct : SMS Marketing, Email et Télémarketing.

    Retrouvez les performances précises de la campagne selon le ou les leviers choisis. La mise à jour des données déclaratives, comportementales ou acheteurs se fait quotidiennement pour vous assurer des données qualifiées et conformes au RGPD. Ainsi, nos technologies onboarding, notre librairie d’algorithmes et nos connecteurs médias online et offline ou API, nous permettent d’analyser, de cibler et de mesurer les données de façon précise.

    Les données prises en compte pour identifier les audiences similaires

    Exploitez une base de données alimentée par des données comportementales, transactionnelles en magasin et en digital, centre d’intérêt et données de navigation. Mise à jour quotidiennement, notre base de données permet de créer précisément des audiences et de les cibler sur différents canaux digitaux notamment le SMS Marketing et l’Email ou encore le display avec la possibilité de faire du télémarketing, de la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Capitalisez sur l’élaboration de campagnes marketing de précision de masse.