La France fait face une nouvelle fois à un confinement. Des mesures inattendues ont été prises par le gouvernement impactant davantage les enseignes. Toutes les entreprises sont touchées et vivent leurs moments les plus difficiles. L’incertitude est à son comble. Notamment en cette période de l’année cruciale pour développer leur chiffre d’affaires en prévision des événements de fin d’année. Sur ce, on se demande s’il est vraiment important de communiquer ? Mais vous devez continuer à rester en contact avec vos prospects et clients. Tout en essayant de maintenir un minimum d’activité. Faites simple, faites efficace, optez pour le SMS Marketing en période de crise sanitaire.
Pourquoi communiquer par SMS en cette période de crise sanitaire ?
Depuis le début de la crise, les commerçants tentent tant bien que mal de s’en sortir. Acquérir des clients, fidéliser, écouler leur stock, renforcer la relation client, faire venir des clients en magasin demeurent des enjeux majeurs. Ce reconfinement s’annonce tel une contrainte pour y parvenir. Et pourtant, il ne doit en aucun cas être un frein à votre communication. Les clients ont besoin d’être rassurés. Les contacter par SMS permet d’avoir cette proximité si importante et en même temps de générer des ventes. Le SMS marketing n’est pas un levier unique et prisé pour rien. Solution simple et efficace, vous pouvez facilement envoyer des messages d’alerte, promotionnelles à vos clients
Le SMS d’alerte en temps de crise
Le SMS d’alerte est désormais indispensable pour prévenir en cas d’urgence ou de crise. Il permettra de notifier à votre cible rapidement et en temps réel, sur la situation actuelle et son évolution. A savoir que le SMS d’alerte peut se faire de façon totalement automatisée. Exemple : l’envoi d’une notification par SMS pour informer assez vite sur un magasin d’opticien resté ouvert en cette période de reconfinement. De même que le magasin qui ferme et propose la vente en ligne. Ainsi, vous restez auprès de votre clientèle.
Le SMS promotionnel
Le SMS promotionnel va valoriser une offre importante de la marque pour pousser à l’achat. Il peut combiner l’alerte et la promotion. En effet, profitez de votre message d’alerte pour pour faire bénéficier d’une offre à votre destinataire. C’est l’exemple d’un restaurant qui informe sur son ouverture pour la vente à emporter avec une remise spéciale pour toute commande.
Que ce soit un SMS d’alerte ou un SMS promotionnel, le choix du SMS Marketing en ces moments de crise sanitaire est fondamental.
Le SMS marketing et le click and collect
Le Click and Collect est très sollicité actuellement. Tous les commerces tentent de le mettre en place avec ou sans dispositif numérique pour les commandes. Site vitrine, site e-commerce, numéro de téléphone, ne négligez aucun moyen pour réceptionner les commandes clients. Votre dispositif pour acquérir de nouveaux clients et booster ses ventes. Vous pouvez aisément proposer la vente à emporter quelque soit votre activité. Le plus important reste de proposer un moyen de contact pour les commandes à vos clients et prospects. Le choix du SMS Marketing en période de crise sanitaire s’explique pour son instantanéité, et sa rapidité d’envoi. Informez simplement sur le nouveau dispositif de click and collect avec les horaires. Insistez sur les conditions de retrait en toute sécurité. De ce fait, vous maintenez au minimum votre activité grâce au click and collect.
Le SMS retargeting pour relancer vos visiteurs perdus
Touchez davantage de prospects grâce au retargeting par SMS. Un outil de conversion important. Les clients ont tendance à prendre leur temps avant de se décider. Et si vous les aidiez dans cette décision, en leur proposant une offre exclusive par SMS par exemple. Profitez des performances du SMS pour relancer ces visiteurs et les convertir en clients. Cela permettra de booster le trafic sur votre site web et générer plus de ventes. Le SMS marketing reste un moyen de contact de proximité surtout pendant ce reconfinement. C’est également une opportunité unique pour développer ses ventes en ligne.
Toute campagne nécessite au préalable un bon ciblage pour toucher les bons prospects. Pour ce faire, Wellpack, leader de l’acquisition locale, met à votre disposition plus de 28 millions de contacts opt’in partenaire 100% RGPD.
Click and Collect, SMS d’alerte, SMS promotionnel, SMS retargeting, sont des stratégies efficaces pour communiquer durant cette crise. En définitive, le SMS est donc un outil essentiel pour communiquer, au vu de sa facilité d’accès, de son taux de lecture conséquent et de son instantanéité. Vous souhaitez lancer une campagne SMS Marketing, nos experts en marketing mobile vous accompagnent.