Le black friday est l’occasion idéale pour acquérir de nouveaux clients et augmenter vos ventes ! Inutile de rappeler l’importance de la création de campagnes Drive to store et Drive to web à cette occasion. Pour booster votre trafic en magasin ou sur votre site web, voici quelques éléments à prendre en compte pour bien préparer votre Black Friday.
Augmenter vos taux de ventes et de conversion grâce Black Friday
Le Black friday en France, un levier d’acquisition incontournable
Marquant le début des fêtes de fin d’année, le Black Friday revient un vendredi, au lendemain de Thanksgiving. Cette période se caractérise par une semaine de promotions, allant parfois jusqu’à des rabais de -80%.
En 2021, il aura lieu le 26 novembre et il est attendu par de nombreuses entreprises et consommateurs. Originaire des États-Unis, le black friday devient populaire en France en 2010 où débute le succès qu’on lui connaît. C’est aussi le jour qui symbolise le début de la période des ventes de Noël.
En France, le Black Friday c’est essentiellement en ligne que ça se passe ! Et ce depuis son arrivée. Selon le Groupement d’Intérêt Économique [GIE], en 2018 le Black Friday aurait engendré 50 millions de transactions bancaires. Une bonne nouvelle pour le Cyber Monday qui chaque année prend toujours plus d’ampleur.
Pour maximiser vos ventes et votre visibilité, misez tant sur vos ventes en ligne que physiques.
Maximiser vos ventes online et offline
Période propice à la mise en place de communications Drive to Store mais aussi Drive to Web. Initialement les achats durant le Black Friday étaient essentiellement faits en boutiques. Par ailleurs, les images de marrées humaines lors des ouvertures de magasins aux Etats-unis sont bien connues
Aujourd’hui, le Black Friday ne se résume plus à un seul jour de l’année, le vendredi, mais se déroule bien sur plusieurs jours. Pour les entreprises c’est une semaine de vrais défis !
Il faut donc s’y préparer pour le Black Friday et assurer une communication efficace.
Réfléchir à une bonne stratégie de communication est primordial lors de cet événement.
Perfectionnez votre site marchand et vos points de vente pour optimiser vos campagnes. Et pourquoi ne pas utiliser le SMS Marketing comme support de communication pour cela ?
Optimisez vos campagnes avec le SMS pour le Black Friday
Booster vos ventes en ligne
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un site marchand responsive, car les consommateurs deviennent hyperconnectés. Du mobile à la tablette en passant par l’ordinateur, les connexions se font de toute part. Il est impératif que votre site puisse s’adapter à tous ces supports.
Renseignez-vous aussi auprès de votre hébergeur pour vous assurer que votre site absorbera le trafic généré à cette date.
Parallèlement, il faudra s’assurer que le site marchand sera mis à jour avec les dernières offres et produits disponibles. Vous pouvez aussi programmer des pop-up pour mettre en avant les offres exceptionnelles ou limitées.
Et si votre site n’est pas totalement optimal à l’approche du Black Friday, pensez au SMS marketing ! Cette solution vous permettra de créer une landing page sur-mesure pour l’occasion, et de pousser les offres que vous souhaitez et ainsi mieux préparer votre Black Friday
Si votre site marchand est prêt, vous pouvez aussi utiliser le SMS enrichi pour intégrer votre propre lien !
Choisir le Drive to store lors du Black Friday
Le Black Friday se déroule à l’origine dans les magasins et grandes surfaces américaines. Les points de vente physiques ne sont pas à négliger, malgré la progression des ventes en ligne.
Au même titre qu’un site internet, avoir une boutique prête pour l’événement et pour accueillir vos clients est essentiel. Repenser l’agencement de votre magasin pour faciliter la circulation, la disposition des articles et le passage en caisse.
Optez pour la mise en avant de vos produits phares ou de vos meilleures promotions. Vous pouvez également en profiter pour redécorer votre boutique pour l’occasion si vous le pouvez.
En boutique ou en ligne, mettez en avant vos avantages, politiques de retours, paiement ou remboursement. Des avantages concurrentiels et décisifs pour beaucoup de consommateurs.
Si vous utilisez le SMS enrichi pour votre communication, nous pouvons mettre en place une mécanique le Drive to Store. La landing page créée permettra de mettre en avant votre point de vente et toutes les informations nécessaires. L’intégration d’un plan, d’un itinéraire jusqu’à votre boutique ou même d’une carte avec tous vos magasins est aussi possible. N’hésitez plus et faites confiance au SMS enrichi ! Découvrez toutes les possibilités du Drive to store par SMS.