du prêt-à-porter
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Nous aidons les acteurs des métiers de la mode et du prêt-à-porter à booster leur activité en magasin et en ligne.
Pour attirer les prospects en magasin, deux éléments sont primordiaux, de beaux visuels et une offre attractive. Pour présenter vos produits, le rich SMS ne manque pas d’outils. Outre les deux présentées ci dessous, les mécaniques de présentations de collections et de promotions temporaires peuvent être couplées à un drive to store pour augmenter votre trafic en point de vente.
Si l’objectif est d’attirer les prospects vers votre site internet pour qu’ils achètent en ligne, nous pouvons vous proposez différentes mécaniques selon le type de produits que vous souhaitez mettre en avant.
L’e-shop est une mécanique qui a fait ses preuves. Cette mécanique permet d’afficher le nombre de produits que l’on souhaite sur lesquels les mobinautes pourront cliquer pour être redirigé vers la page du produit sur votre site.
Si vous avez plusieurs types de produits ou plusieurs collections, le “swiper” permet de pousser plus loin la mécanique de l’e-shop et d’engager le consommateur. Le site mobile proposera plusieurs images au mobinaute, une par collection ou catégorie, ce dernier pourra “swiper” sur la gauche ou la droite, ou cliquer sur “j’aime” ou “j’aime pas” (ou autres mots signifiant oui/non) et à la fin l’ensemble des produits des collections ou catégories “likées” seront présentés dans un e-shop. Si aucune collection ou catégorie n’est “likés”, il est possible de proposer un autre e-shop ou de renvoyer directement sur le site internet.
Bien que les mécaniques citées plus haut peuvent correspondre à ce besoin, les mécaniques de slider et de slider-wall sont optimales pour présenter des nouvelles collections.
Le Slider permet de présenter simplement et efficacement une nouvelle collection avec un produit par slide. Comme sur l’exemple ci-joint, vous pouvez présenter un produit sur modèle sous différents angles pour faire sa promotion.
Cette mécanique permet de présenter les différentes catégories de la collection, une photo de chemise, une de pantalon et une de manteau par exemple, dans un slider avec un bouton sur chacune des images. Quand le mobinaute clique sur le bouton, il est renvoyé vers un “wall”, qui a les mêmes caractéristiques qu’un e-shop, spécifique à chaque image du slider. Pour reprendre l’exemple, le bouton de la photo de chemise mène sur un wall avec vos chemises, la photo de pantalon mène sur un wall avec vos pantalons et ainsi de suite pour chaque image du slider. Comme un e-shop classique, les photos de chaque produit ont un bouton qui redirige vers la page produit.
Pour promouvoir un évènement, comme les marronniers classiques que sont les soldes ou les fêtes de fin d’année, ou un évènement spécifique à votre marque ou enseigne, les différentes mécaniques autour de la découverte de l’offre sont particulièrement adaptées.
Le ticket à gratter consiste à une première image à “gratter” en profitant des écrans tactiles pour faire apparaître une seconde image qui met l’offre en avant. Cette mécanique existe sous différentes formes, d’une petite partie d’une image pour faire apparaître un pourcentage de réduction par exemple ou l’intégralité de la page qui laisse apparaître dessous une image, du texte et des boutons.
Le flipcard consiste à avoir une image présentée sur laquelle on incite à cliquer et dans un mouvement rotatif autour de l’axe vertical, l’image va se “retourner” et faire découvrir l’offre.
Nous pouvons aussi proposer une roue de la fortune où le mobinaute cliquera pour faire tourner la roue et arrivera sur l’offre que vous souhaitez. Enfin nous pouvons créer un puzzle, l’image que vous souhaitez mettre en avant sera découpée en neuf, une des pièces sera enlevée et les autres mélangées et le mobinaute pourra jouer à reconstituer l’image d’origine et bougeant les pièces pour faire apparaître l’offre.
Selon vos préférences et les événements, vous pouvez proposer des remises en pourcentage ou en euro. Sur le site mobile de la campagne SMS, privilégiez l’aspect visuel et mettez bien en avant vos produits. Évitez de mettre une seule image sans catalogue ou e-shop. Le meilleur moment d’envoi de votre campagne SMS reste la fin de semaine et en fin de journée. Misez sur une offre exceptionnelle lors d’une vente privée, d’un événement, ou d’une ouverture. Plus l’offre est importante, plus vous aurez de chance d’attirer l’attention de votre cible. Il est également important de créer un sentiment d’urgence et d’exclusivité chez le prospect pour le convertir en client.
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