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    Nous aidons les acteurs des métiers de la mode et du prêt-à-porter à booster leur activité en magasin et en ligne.

    Booster le trafic en point de vente pour acquérir de nouveaux visiteurs et pousser à l’achat
    Générer du trafic sur votre site web afin de booster vos ventes et développer votre visibilité en ligne
    Dévoiler la nouvelle collection printemps-été ou automne-hiver avec des offres uniques pour convaincre une nouvelle clientèle
    Communiquer sur votre propre événement (ventes privées), ou proposer des offres spéciales lors des événements de l’année (Soldes, Saint-Valentin, Rentrée, Black-Friday)

    Mécaniques de site mobile pour augmenter votre trafic en point de vente

    Pour attirer les prospects en magasin, deux éléments sont primordiaux, de beaux visuels et une offre attractive. Pour présenter vos produits, le rich SMS ne manque pas d’outils. Outre les deux présentées ci dessous, les mécaniques de présentations de collections et de promotions temporaires peuvent être couplées à un drive to store pour augmenter votre trafic en point de vente.

    Le gif permet de présenter rapidement et efficacement plusieurs produits et capter l’attention pour ensuite présenter l’offre. Une mécanique de drive to store et/ou store locator terminera d’amener le prospect en magasin. Le premier consiste à guider le mobinaute vers le point de vente le plus proche tandis que le second lui présente l’ensemble des points de vente participant à la campagne.
    Le “Swipe up” quand à lui, permet de présenter une belle photo en full page avant d’inciter le mobinaute à “swiper” vers le haut (glisser son doigt de bas en haut sur l’écran) avant de présenter l’offre en image et le drive to store et/ou store locator. D’autres mécaniques plus complexes sont présentées plus bas.
    Campagne drive to store pour Phildar
    Campagne drive to web pour Blancheporte

    Mécaniques pour un objectif de drive to web

    Si l’objectif est d’attirer les prospects vers votre site internet pour qu’ils achètent en ligne, nous pouvons vous proposez différentes mécaniques selon le type de produits que vous souhaitez mettre en avant.

    L’e-shop est une mécanique qui a fait ses preuves. Cette mécanique permet d’afficher le nombre de produits que l’on souhaite sur lesquels les mobinautes pourront cliquer pour être redirigé vers la page du produit sur votre site.

    Si vous avez plusieurs types de produits ou plusieurs collections, le “swiper” permet de pousser plus loin la mécanique de l’e-shop et d’engager le consommateur. Le site mobile proposera plusieurs images au mobinaute, une par collection ou catégorie, ce dernier pourra “swiper” sur la gauche ou la droite, ou cliquer sur “j’aime” ou “j’aime pas” (ou autres mots signifiant oui/non) et à la fin l’ensemble des produits des collections ou catégories “likées” seront présentés dans un e-shop. Si aucune collection ou catégorie n’est “likés”, il est possible de proposer un autre e-shop ou de renvoyer directement sur le site internet.

    Mécaniques pour présenter de nouvelles collections

    Bien que les mécaniques citées plus haut peuvent correspondre à ce besoin, les mécaniques de slider et de slider-wall sont optimales pour présenter des nouvelles collections.

    Le Slider permet de présenter simplement et efficacement une nouvelle collection avec un produit par slide. Comme sur l’exemple ci-joint, vous pouvez présenter un produit sur modèle sous différents angles pour faire sa promotion.

    Cette mécanique permet de présenter les différentes catégories de la collection, une photo de chemise, une de pantalon et une de manteau par exemple, dans un slider avec un bouton sur chacune des images. Quand le mobinaute clique sur le bouton, il est renvoyé vers un “wall”, qui a les mêmes caractéristiques qu’un e-shop, spécifique à chaque image du slider. Pour reprendre l’exemple, le bouton de la photo de chemise mène sur un wall avec vos chemises, la photo de pantalon mène sur un wall avec vos pantalons et ainsi de suite pour chaque image du slider. Comme un e-shop classique, les photos de chaque produit ont un bouton qui redirige vers la page produit.

    campagne sms marketing pour les petites bombes
    Campagne sms marketing ticket à gratter pour Eden Park

    Promouvoir un moment spécial

    Pour promouvoir un évènement, comme les marronniers classiques que sont les soldes ou les fêtes de fin d’année, ou un évènement spécifique à votre marque ou enseigne, les différentes mécaniques autour de la découverte de l’offre sont particulièrement adaptées.

    Le ticket à gratter consiste à une première image à “gratter” en profitant des écrans tactiles pour faire apparaître une seconde image qui met l’offre en avant. Cette mécanique existe sous différentes formes, d’une petite partie d’une image pour faire apparaître un pourcentage de réduction par exemple ou l’intégralité de la page qui laisse apparaître dessous une image, du texte et des boutons.

    Le flipcard consiste à avoir une image présentée sur laquelle on incite à cliquer et dans un mouvement rotatif autour de l’axe vertical, l’image va se “retourner” et faire découvrir l’offre.

    Nous pouvons aussi proposer une roue de la fortune où le mobinaute cliquera pour faire tourner la roue et arrivera sur l’offre que vous souhaitez. Enfin nous pouvons créer un puzzle, l’image que vous souhaitez mettre en avant sera découpée en neuf, une des pièces sera enlevée et les autres mélangées et le mobinaute pourra jouer à reconstituer l’image d’origine et bougeant les pièces pour faire apparaître l’offre.

    Recommandations et spécificités

    Selon vos préférences et les événements, vous pouvez proposer des remises en pourcentage ou en euro. Sur le site mobile de la campagne SMS, privilégiez l’aspect visuel et mettez bien en avant vos produits. Évitez de mettre une seule image sans catalogue ou e-shop.  Le meilleur moment d’envoi de votre campagne SMS reste la fin de semaine et en fin de journée. Misez sur une offre exceptionnelle lors d’une vente privée, d’un événement, ou d’une ouverture. Plus l’offre est importante, plus vous aurez de chance d’attirer l’attention de votre cible. Il est également important de créer un sentiment d’urgence et d’exclusivité chez le prospect pour le convertir en client.