PRÊT-À-PORTER
Développez vos ventes en magasin et boostez votre chiffre d’affaires.
Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins
Nous aidons les acteurs des métiers de la mode et du prêt-à-porter à booster leur activité en magasin et en ligne.
Journées Portes Ouvertes
Boostez le trafic en point de vente pour acquérir de nouveaux visiteurs et pousser à l’achat
Trafic en ligne
Générez du trafic sur votre site web afin de booster vos ventes et développer votre visibilité en ligne
Nouvelle collection
Dévoilez la nouvelle collection printemps-été ou automne-hiver avec des offres uniques pour convaincre une nouvelle clientèle
Communication Événement
Promouvez vos événements (ventes privées) ou offres spéciales lors d'occasions (Soldes, Saint-Valentin, Rentrée, Black-Friday).
Mécaniques de site mobile pour
augmenter votre trafic en point de vente
Pour attirer les prospects en magasin, de beaux visuels et une offre attractive sont essentiels. Le rich SMS offre des outils pour présenter vos produits. Les collections et promotions temporaires peuvent être combinées avec le drive to store pour accroître le trafic en point de vente.
Mécaniques pour présenter de nouvelles collections
Le Wall et la Wishlist
Le Wall est une mécanique intéressante qui met en avant une sélection de produits sous forme de galerie avec la description et les prix à découvrir en cliquant sur chaque produit.
La Wishlist via SMS permet de présenter une liste prédéfinie de produits ou de type de produits dans le mini-site mobile. L’utilisateur est invité à sélectionner les différents produits souhaités parmi cette liste puis à utiliser un bouton de partage pour transférer cette liste d’achat à un proche.
L’utilisateur partage alors cette liste avec ses contacts comme idée de cadeau ou simplement comme mémo pour retrouver facilement les produits qui les intéressent.
Mécaniques pour un objectif
de drive to web
Si l’objectif est d’attirer les prospects vers votre site internet pour qu’ils achètent en ligne, nous pouvons vous proposez différentes mécaniques selon le type de produits que vous souhaitez mettre en avant
L'E-Shop
L'E-Shop
L’e-shop est une mécanique qui a fait ses preuves. Cette mécanique permet d’afficher le nombre de produits que l’on souhaite sur lesquels les mobinautes pourront cliquer pour être redirigé vers la page du produit sur votre site.
Le Swiper
Le Swiper
Pour une expérience e-shop immersive, utilisez le mécanisme de "swiper" sur le site mobile. Les mobinautes pourront découvrir plusieurs images par collection ou catégorie, en faisant glisser à gauche ou à droite, ou en cliquant sur "j’aime" ou "j’aime pas". Les produits des collections "likées" seront ensuite présentés dans un e-shop dédié. En l'absence de "likes", une alternative e-shop peut être suggérée, ou le site internet principal peut être redirigé.
Recommandations et spécificités
Selon vos préférences et les événements, vous pouvez proposer des remises en pourcentage ou en euro.
Sur le site mobile de la campagne SMS, privilégiez l’aspect visuel et mettez bien en avant vos produits.
Évitez de mettre une seule image sans catalogue ou e-shop. Le meilleur moment d’envoi de votre campagne SMS reste la fin de semaine et en fin de journée.
Misez sur une offre exceptionnelle lors d’une vente privée, d’un événement, ou d’une ouverture. Plus l’offre est importante, plus vous aurez de chance d’attirer l’attention de votre cible. Il est également important de créer un sentiment d’urgence et d’exclusivité chez le prospect pour le convertir en client.