data marketing
Améliorez votre connaissance clients grâce à une base de données unique sur le marché.
Data marketing : définition
Le Data Marketing désigne l’ensemble des actions marketing liées aux usages des données. La digitalisation a connu une accélération exponentielle ces dernières années touchant favorablement l’univers de la Data.
Pourquoi enrichir sa base de données
Enrichir votre base de données, c’est bénéficier d’informations précises et pertinentes sur vos clients (centres d’intérêt, âge, comportement d’achat, affinité média, consommation et finances, etc.) afin de personnaliser vos opérations marketing et vos communications.
Pour tout savoir sur l’enrichissement, vous pouvez consulter notre page dédiée.
Comment ça marche
Prise en main et
accompagnement
par un expert data
Export des
fichiers sécurisés
Audit disponible
en quelques
heures
Base de données
unique sur le
marché
Data marketing
Les données marketing enrichissent votre compréhension des consommateurs : comportements, avis, préférences, intentions, pour une communication ciblée.
En enrichissant les données, on affine la connaissance de la base client, multiplie les points de contact et optimise la base.
Le succès d'une campagne marketing nécessite souvent un ciblage optimal. Avec l'audience lookalike, ciblez des prospects similaires à votre clientèle actuelle.
Contactez un de nos experts sans attendre !
Vous pouvez l’utiliser en marque blanche pour générer facilement vos campagnes SMS ou en API pour bénéficier des avantages de notre plateforme liée à vos outils.
L’audit de votre base de données
Profitez d’un audit totalement gratuit, qui n’inclut aucun frais de set up avec des données 100% RGPD. Wellpack dispose d’outils sur mesure pour réaliser l’audit gratuit de votre base de données afin d’améliorer votre connaissance clients. De cet audit, il peut en ressortir les caratérisques de vos clients (âge, sexe, revenus, statut professionnel, répartition géographique) et un top 10 des meilleures affinités.
Le top 10 des segments surreprésentés
Ce classement présente les segments surreprésentés pour en savoir plus sur vos clients et leurs centres d’intérêts. Le top 10 des meilleures affinités constatées sont calculées comme rapport entre le pourcentage du critère de votre audience et le pourcentage du même critère des profils Wellpack. Parmi nos 37 millions de contacts enrichis en critères de segmentation générés par nos algorithmes, nous identifions les 10 segments surreprésentés après l’audit de base. Vous pouvez par la suite choisir le ou les segments qui vous intéressent pour affiner votre connaissance clients et activer ces prospects par SMS, email ou un autre canal.
Le Ciblage
Wellpack offre un large choix de ciblage. Optez pour un ciblage géographique (zone iris, code postal, commune, département) ou démographique (centre d’intérêt, CSP). Utilisez nos 400 insights marketing pour des critères proches de vos clients (mode de vie, consommation, achats, marques, intentions). Choisissez le ciblage pour vos campagnes SMS, emailing, télémarketing ou sur les réseaux sociaux.
Explorez notre plateforme pour découvrir nos options de ciblage dès maintenant :
L’ultra-personnalisation au coeur du Data Marketing
La personnalisation des communications est désormais cruciale, voire ultra-personnalisée, compte tenu des attentes des consommateurs et de la croissance digitale. Nos données éclairent vos segments clients pour des contacts variés, comme le SMS. Accédez à 37 millions de contacts RGPD conformes pour attirer ou réactiver des clients, boostant vos actions commerciales. La personnalisation guide nos campagnes chez Wellpack. Notre campagne Renault ultra-personnalisée a décroché le prix de la meilleure campagne marketing direct aux Digilocales 2020.