Comment préparer ses vœux pour l’année 2021 ?

Comment préparer ses vœux pour l’année 2021 ?

A l’approche de la nouvelle année 2021, toutes les entreprises commencent à préparer leurs vœux en bonne et due forme. Et oui c’est le moment de dire au revoir à cette année 2020 quand bien même particulière. Difficile de passer outre cet aspect assez inédit de la crise sanitaire qui a bouleversé tous les secteurs d’activité et les comportements d’achat. Cadeaux, offres privilégiées, nouveautés, sont des idées parmi tant d’autres à intégrer à vos vœux. Renouez les liens avec vos clients, partenaires, ou encore prestataires. Une année qui débutera sous le signe de l’espoir pour tous. Découvrez nos conseils pour bien préparer l’envoi de voeux par sms.

Pourquoi et comment faire ses vœux pour 2021 ?

- Asseoir sa notoriété

L’envoi des vœux ouvre un grand champ des possibles pour traiter différents sujets sur la marque. C’est le moment idéal pour valoriser votre marque et mettre en avant votre expertise métier. L’aspect Branding a toute son importance pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Afin de développer votre visibilité, il est essentiel de montrer la qualité de vos produits et/ou services proposés aux clients afin de les mettre en confiance. Si vous avez participé à des événements uniques ou que vous avez gagné un prix spécial dans votre domaine, ce sont des points importants à valoriser pour asseoir votre notoriété. N’hésitez pas à le mentionner quelque part dans vos voeux afin de donner plus de valeur à votre marque.

- Acquérir et fidéliser des clients

Mettez le client au cœur de votre attention, montrez-lui à quel point il est important et que vous pensez à lui surtout pendant cette période si spéciale. Ainsi, en préparant l’envoi des vœux, faites preuve de créativité en lui offrant un cadeau, une remise spéciale sur la nouvelle collection ou en lui proposant pour un produit acheté, le 2e offert. Selon les secteurs d’activité, les offres peuvent différer tout comme les messages.

Créez la surprise et faites plaisir à vos clients. Prenons l’exemple d’un opticien. En évoquant la santé visuelle de vos clients qui préoccupe plus que tout, vous en profiterez pour offrir à vos clients acquis et potentiels un contrôle de vue offert. Une façon simple de les séduire et d’acquérir de nouveaux clients.

- Rassurer les clients

Face au contexte actuel de la crise sanitaire, l’envoi des vœux s’avère être une bonne occasion de se rapprocher de ses clients. C’est une opportunité unique pour les rassurer et les mettre plus en confiance sur l’année à venir. Et comment :
  • Faites un bilan succinct de votre année 2020, cela pourrait être une nouvelle baseline. En quelques mots, dites ce qui qualifie le mieux votre entreprise.
  • Mettez en avant la nouvelle vision de l’entreprise, les valeurs et les perspectives. Exemple : positivité, créativité, nouveaux défis, succès, passion. Faites ressentir votre optimisme.
  • Évoquez les nouvelles résolutions de l’entreprise pour continuer à offrir les meilleures expériences clients.

Choisissez l’envoi de voeux par SMS

En cette période particulièrement festive de l’année, le SMS marketing reste un moyen privilégié et idéal pour conquérir de nouveaux clients. Dès lors que le mobile révolutionne le marketing online, le choix du SMS semble tout à fait approprié, avec 95% des français possédant un mobile. D’ailleurs ce dernier est le premier réflexe de 35% des utilisateurs de smartphone.
Court et concis, une campagne SMS reste percutante pour attirer toute l’attention sur votre activité avec 95% de taux de lecture du message. Le SMS est l’unique média d’activation qui assure une visibilité rapide de votre message à savoir dans les 4 minutes après envoi.
Pour donner plus de détails sur vos résolutions de l’année et aller plus dans les vœux; un mini site mobile sera d’une grande aide. Plus concrètement, en insérant un lien dans votre message vers une page d’atterrissage, vous aurez la possibilité d’en dire plus sur vos perspectives et détailler votre offre exclusive pour entamer la nouvelle année. Mettez en avant votre nouvelle communication, avec des vœux qui suscitent l’intérêt et une offre captivante.

Nos astuces pour réussir l’envoi de voeux par SMS

- Personnalisez vos voeux

Que ce soit prospects, clients ou partenaires, recevoir les vœux de bonne année est toujours apprécié. C’est un acte qui marque les esprits surtout si vous y apportez de la personnalisation sur votre campagne SMS. Commencez par l’expéditeur, le message ainsi que le mini site mobile qui accompagnera le message. Chaque message sera unique.

- Le choix de la date propice d’envoi de voeux par sms

Privilégiez l’envoi des vœux entre le mois de décembre et le mois de janvier. Pour les vœux de bonne année début janvier est l’idéal, vous aurez encore le temps vers la fin de ce mois. Dans tous les cas, faites le avant le mois de février.
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Bonnes fêtes de fin d’année en compagnie de Wellpack.

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