Retargeting

Relancez vos visiteurs et convertissez-les en clients!

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    Le fonctionnement d'une campagne SMS retargeting

    Retargeting : définition

    Le retargeting ou remarketing est une pratique publicitaire qui consiste à recibler les visiteurs d’un site ou d’une page ayant montré leur intérêt pour un produit ou service. Le SMS retargeting consiste à relancer ces visiteurs en leur envoyant un SMS.

    Grâce à une base de données mobiles opt’in, vous pouvez rediriger le prospect ou client sur la page du site souhaitée pour la conversion. L’usage du SMS offre la possibilité d’optimiser votre relance des visiteurs selon vos objectifs (acquérir de nouveaux clients, générer des ventes complémentaires…). Sachant que 98% des visites ne se transforment pas en achat et que 9 paniers sur 10 sont abandonnés avant leur finalisation, d’après une étude de 2018 de Stripe et E-commerce Mag.

    Les avantages d’une campagne SMS retargeting

    Pour une campagne SMS retargeting optimale, vous pouvez choisir de relancer le visiteur perdu au moment souhaité tout en profitant des avantages du SMS marketing, avec un site mobile optimisé pour la conversion et la base de données de Wellpack.
    Définissez le timing idéal pour envoyer un SMS marketing au visiteur perdu : 1 heure, 1 jour ou une semaine après la visite. Définissez selon vos objectifs, le texte du SMS et le site mobile associé. Vous pouvez présenter une offre promotionnelle, une invitation aux ventes privées ou encore un lien vers un formulaire en ligne. Le message doit être clair et simple pour favoriser la conversion et le renvoi sur la bonne page. Vous pouvez personnaliser avec des variables le corps du message et du site mobile pour une campagne optimale.
    Le SMS marketing est ouvert dans les 4 minutes après réception, ce qui assure que votre SMS retargeting sera lu à coup sûr et quasi instantanément.

    Wellpack vous aide à définir et à paramétrer la solution sur une ou plusieurs pages à fort potentiel de votre site. Cette solution s’intègre parfaitement à votre stratégie d’acquisition et de fidélisation. Nous avons une base de données de plus de 30 millions de prospects enrichis en critères socio-démographiques, géographiques et centres d’intérêt.

    Un expert dédié vous accompagne tout au long de la campagne afin de vous apporter réactivité, écoute et performance. Aussi, un envoi régulier de rapports d’analyse de votre campagne sera effectué pour optimiser les indicateurs clés. Notre équipe vous aide à réaliser vos objectifs de performances sur les campagnes SMS retargeting.

    Multicanal retargeting

    Pour faire revenir les visiteurs perdus, vous avez la possibilité de les activer par SMS, par Email ou un autre canal de votre choix. Augmentez l’impact du message en déployant la campagne sur des canaux complémentaires. Pensez à relancer les visiteurs partis de votre site sans action de conversion avec une campagne SMS pour faire un teasing de votre offre et donner plus de détails avec l’envoi d’un email. Cette stratégie rendra votre campagne retargeting plus percutante.

    Vous pouvez également faire du retargeting sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Deux possibilités s’offrent à vous :

    • Vous pouvez soit retargeter avec votre post sponsorisé juste après la visite,
    • Soit stocker les abandonnistes jusqu’à atteindre un volume précis ou sur un temps précis et envoyer votre campagne de retargeting à tous en même temps.

    Votre choix pourra être déterminé par la quantité de visiteurs sur votre site et par votre secteur d’activité.

    Les bonnes pratiques d’une campagne retargeting par type de secteur

    Retail

    Magasin de prêt-à-porter, de jouets, d’optique, d’accessoires…, renvoyez vos visiteurs sur la page du panier abandonné pour finaliser l’achat. Proposez une offre spéciale pour inciter à finir le panier et aller jusqu’au bout. Sur une campagne SMS, au-delà du drive to web, vous pouvez inciter les internautes à profiter de l’offre en magasin.

    Agences et concessions

    Dans les secteurs de l’assurance, de la banque, de l’automobile ou encore de l’immobilier, faites un renvoi à une page spécifique sur laquelle ils ont porté leur intérêt, avec un formulaire pour se faire rappeler par un conseiller. C’est un moyen efficace de génération de leads.