DRIVE TO WEB
Boostez vos ventes en ciblant votre clientèle type par SMS.
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Le drive to web est une approche marketing qui consiste à générer des visites sur un site web. Cette technique a pour objectif de développer la notoriété de la marque, les achats en ligne ou encore d’informer les consommateurs sur un produit ou service donné. Compte tenu du parcours client devenu omnicanal et axé mobile, le SMS Marketing a toute sa place dans votre stratégie drive to web. Une stratégie idéale pour les pure-players et qui s’adapte à tout type de secteur d’activité. Wellpack met en place votre campagne SMS drive to web de A à Z.
Le SMS 2.0, aussi appelé SMS enrichi, consiste à ajouter un lien cliquable dans le corps de votre message. Ce lien permet de renvoyer directement les prospects vers votre site ou un site mobile créé par Wellpack à cette occasion. Pour créer une campagne optimale, il est intéressant d’inclure un tracker afin de connaître le nombre de clics sur les liens. Le texte doit être court et l’Url de votre site ou du site mobile doit être explicite lorsque vous configurez votre campagne. Rentrez votre lien comme suit : www.votresite.com. Adressez-vous directement à votre cible en utilisant des call-to-action pour l’inciter à agir : “visitez notre site”, “découvrez notre offre”, “recevez”, ”connectez-vous”, etc. Enfin, il est important de signifier clairement à vos prospects ce que vous souhaitez qu’ils fassent. L’emploi de l’impératif sous forme d’invitation ou de requête est de mise dans le SMS enrichi.
Un ticket à gratter avec l’offre sera pertinent pour le drive to web. Le ticket à gratter pour découvrir l’offre favorise l’interaction et dynamise votre landing page. Un moyen ludique de conquérir et fidéliser votre clientèle. Vous pouvez choisir d’ajouter des call-to-action pour une prise de rendez-vous en ligne, une demande de devis, ou la découverte d’une brochure en ligne… Des moyens pour pousser à la conversion. Pour de meilleures performances de la campagne SMS drive to web, insérez un code promo pour suivre les résultats. Le tracking est crucial pour connaître le retour sur investissement de votre campagne. Le ticket à gratter peut se présenter en fullpage afin de susciter l’intérêt du prospect sur l’offre à découvrir.
À l’instar du ticket à gratter, nous proposons différentes mécaniques d’interactions qu’on peut découper en deux grandes familles.
Nous proposons l’interaction en direct avec de nouveaux types de jeux tels que le puzzle et la roue de la fortune, proposant des offres exclusives après l’interaction. Ces mécaniques permettront de favoriser l’affect et le partage de votre communication à l’entourage du destinataire.
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