DRIVE TO WEB

Boostez vos ventes en ciblant votre clientèle type par SMS.

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    Les étapes clés d’une campagne drive to web

    Drive to web : définition

    Le drive to web est une approche marketing qui consiste à générer des visites sur un site web. Cette technique a pour objectif de développer la notoriété de la marque, les achats en ligne ou encore d’informer les consommateurs sur un produit ou service donné. Compte tenu du parcours client devenu omnicanal et axé mobile, le SMS marketing a toute sa place dans votre stratégie drive to web. Une stratégie idéale pour les pure-players et qui s’adapte à tout type de secteur d’activité. Wellpack met en place votre campagne SMS drive to web de A à Z.

    En mettant en place un outil de traçabilité dans votre site, vous pouvez quantifier le volume de personnes qui le visite via votre campagne promotionnelle par SMS. Cet outil vous permet également de mieux comprendre votre cible. Comment ? En analysant le type de contenu qui l’intéresse sur les différentes pages de votre site, ainsi que son processus d’achat dans le cas d’un site e-commerce. Vous pourrez dans ce cas optimiser votre tunnel de conversion en vous posant des questions sur l’efficacité de vos call-to-actions ou encore sur la pertinence des étapes de vente. Le Drive to Web représente une opportunité pour étudier la conversion de vos prospects en clients. En appréhendant votre cible de façon optimale, vous optimisez vos ventes.

    Créez votre SMS 2.0

    Le SMS 2.0, aussi appelé SMS enrichi, consiste à ajouter un lien cliquable dans le corps de votre message. Ce lien permet de renvoyer directement les prospects vers votre site ou un site mobile créé par Wellpack à cette occasion. Pour créer une campagne optimale, il est intéressant d’inclure un tracker afin de connaître le nombre de clics sur les liens. Le texte doit être court et l’Url de votre site ou du site mobile doit être explicite lorsque vous configurez votre campagne. Rentrez votre lien comme suit : www.votresite.com. Adressez-vous directement à votre cible en utilisant des call-to-action pour l’inciter à agir : “visitez notre site”, “découvrez notre offre”, “recevez”, ”connectez-vous”, etc. Enfin, il est important de signifier clairement à vos prospects ce que vous souhaitez qu’ils fassent. L’emploi de l’impératif sous forme d’invitation ou de requête est de mise dans le SMS enrichi.

    Valoriser vos produits et services via du drive to web : les différentes mécaniques

    L’importance d’avoir une offre

    Vous avez un service de livraison à domicile, vous proposez des services à la personne ou vous souhaitez promouvoir vos produits ? Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre campagne SMS drive to web. Proposez une offre attractive pour susciter l’intérêt de vos contacts et donner envie de vous choisir. De même que pour les produits, la création d’un site mobile semble idéale pour valoriser un service et pousser à la conversion.
    En choisissant un mini site mobile pour votre campagne SMS drive to web, des choix de mécaniques innovantes vous sont proposés. Mettez en exergue un ou plusieurs produits, une nouvelle collection, sur un slider ou GIF animé avec les produits phares. Dans l’idéal, pour une meilleure optimisation de la campagne SMS, incitez à l’action avec un E-store présenté sous forme de galerie montrant une sélection de produits. La présentation de l’e-store peut différer selon votre besoin, avec nos différents modules : entre le slider, le wall animé, le slider wall, ou le swiper, vous avez le choix pour rendre votre site mobile avant-gardiste et optimal.
    Pour un produit phare, vous pouvez opter pour la présentation en slider, afin de voir le produit sous toutes ses formes. Le wall s’adapte à la présentation de plusieurs produits d’une même catégorie. Et si vous souhaitez montrer des produits de différentes collections, le slider wall sera votre allié, pour permettre au prospect de choisir ses préférences, puis voir la sélection en e-store selon ses choix. Nous valorisons l’e-store de votre site mobile selon votre objectif. Wellpack met à votre disposition différents moyens de tracking pour évaluer les statistiques de la campagne (code promo, tracking des urls,…).

    Un ticket à gratter avec l’offre sera pertinent pour le drive to web. Le ticket à gratter pour découvrir l’offre favorise l’interaction et dynamise votre landing page. Un moyen ludique de conquérir et fidéliser votre clientèle. Vous pouvez choisir d’ajouter des call-to-action pour une prise de rendez-vous en ligne, une demande de devis, ou la découverte d’une brochure en ligne… Des moyens pour pousser à la conversion. Pour de meilleures performances de la campagne SMS drive to web, insérez un code promo pour suivre les résultats. Le tracking est crucial pour connaître le retour sur investissement de votre campagne. Le ticket à gratter peut se présenter en fullpage afin de susciter l’intérêt du prospect sur l’offre à découvrir.

    Les autres mécaniques d’interactions

    À l’instar du ticket à gratter, nous proposons différentes mécaniques d’interactions qu’on peut découper en deux grandes familles.

    Ces mécaniques sont très proches du ticket à gratter, mais l’interaction qui amène à la deuxième image est différente :
      • Nous avons le flipcard dans le même principe, toutefois dans ce cas, il faut cliquer pour faire apparaître le visuel de l’offre.
      • L’icebreaker rejoint ces mécaniques sur le principe. C’est une animation qui se démarque avec un premier visuel à faire bouger pour voir l’offre avec un effet de “briser la glace”.
    Des mécaniques dynamiques et interactives pour réactiver vos clients inactifs.
    Nous proposons l’interaction en direct avec de nouveaux types de jeux tels que le puzzle et la roue de la fortune, proposant des offres exclusives après l’interaction. Ces mécaniques permettront de favoriser l’affect et le partage de votre communication à l’entourage du destinataire.