Comment le sms marketing peut-il être un levier pour les restaurants ?
Vous êtes propriétaire d’un restaurant ? Que vous souhaitiez faire de l’acquisition ou de la fidélisation de clients, il vous faut communiquer. Parmi toutes les stratégies de communication envisageables, le SMS marketing comprend plusieurs avantages. En effet, le taux de lecture des SMS est de plus de 95 %, les contenus diffusés sont lus instantanément. Surtout, les consommateurs ont toujours leurs smartphones sur eux. Une campagne SMS pour un restaurant permet de diffuser des informations promotionnelles, une nouvelle carte et/ou des visuels impactants. Découvrez pourquoi le SMS marketing dans la restauration est si efficace.
Événements et informations en avant-première
Que vous organisiez des événements, ou que vous souhaitiez tester une nouvelle carte ainsi que des menus spéciaux, communiquez avec vos clients ! En leur envoyant des SMS pour diffuser des nouveautés, vous leur permettez de se sentir privilégiés. Il convient pour ça de diffuser votre campagne de SMS marketing avant de communiquer vos informations ailleurs. Il est d’ailleurs possible et encouragé de faire une campagne marketing multicanale et de diffuser sur les réseaux sociaux après. En diffusant vos communications en avant-première, vous pouvez inciter votre cible à venir consommer des nouveautés avant les autres. Ce type de communication renforce le lien de proximité avec vos clients/prospects. Grâce au SMS enrichi, vous pouvez amener vos prospects et clients sur un site mobile dédié mettant en image vos nouveautés. Ce site mobile pouvant amener ensuite sur votre carte en ligne, des liens de réservation ou boutons pour appeler votre restaurant en un seul clic.
Fidélisation de la clientèle avec le sms marketing
Tenir informés vos clients des nouveautés relatives à des menus ou à des événements spéciaux, est une manière de leur rappeler qu’ils sont attendus dans votre restaurant. Vous pouvez souligner votre l’enthousiasme à les revoir par des tournures chaleureuses dans les contenus de vos SMS, afin de leur donner envie de revenir. La fidélisation de votre clientèle sera d’autant plus renforcée si vous soulignez qu’un cadeau où une promotion est à faire valoir dans votre restaurant.
Prospection de nouveaux clients
Mettre en place votre campagne SMS marketing
- une cible définie ;
- un objectif commercial précis ;
- un contenu court (160 caractères maximum) comprenant un message clair ;
- un appel à l’action tel un lien vers votre site ou votre numéro de téléphone ;
- une diffusion selon une heure stratégique (pendant midi, en fin d’après-midi, etc.) ;
- une mention STOP SMS obligatoire.