Drive to store : Définition complète
Devenu un enjeu phare pour les entreprises, le drive to store joue un rôle capital, notamment en prévision des fêtes de fin d’année. ET surtout par rapport à la situation sanitaire très complexe qui touche tous les commerces de proximité. De ce fait, il est plus que jamais important de mettre en place une stratégie adaptée. Tout en sachant que le drive-to-store apporte une solution qui met le multicanal au coeur de votre stratégie marketing. Comment la stratégie drive to store répond-elle à cet enjeu pour générer du trafic en point de vente ? Zoom sur la définition du drive to store, stratégie, bonnes pratiques, exemples…
Définition drive to store
Objectif du drive to store
La stratégie drive to store pour augmenter sa notoriété
Misez sur le mobile marketing pour votre stratégie drive to store
Campagne Emailing et drive-to-store
Drive to store par SMS
Attirez de façon simple et perspicace les clients dans votre point de vente avec le SMS marketing. Il offre aujourd’hui un avantage incomparable face aux autres leviers. Une rapidité de mise en place, lu dans les 4 minutes d’envoi et ouvert par environ 94% des mobinautes. Ne passez donc pas à côté de ce puissant levier désormais incontournable pour générer du trafic en magasin.
Comment mettre en place sa campagne drive-to-store ?
Le parcours client du site e-commerce au magasin physique
Le parcours omnicanal vers le drive-to-store
- Le prospect recueille toutes les informations nécessaires sur le produit avant de se rendre en magasin. Pour ce faire, il peut recevoir un SMS de la part de la marque. Aussi, il peut se rendre directement sur le site. Les retailers qui cumulent e-commerce et magasin physique y trouvent une réelle valeur ajoutée.
- Il peut directement acheter sur le site et se faire livrer chez lui. Après le confinement les achats en ligne auprès des enseignes magasins connaissent une hausse de 83 %.
- Il peut également acheter sur le site et le récupérer en boutique. C’est le click-and-collect. Sur la publication du bilan de l’e-commerce 2019, on note un point pertinent. Près de 46% des acheteurs en ligne, ont pris un autre produit, lors du retrait en magasin. De ce fait, le click-and-collect représente un point essentiel pour le drive to store.
L’importance du SMS pour le drive to store
Le saviez vous ? La fréquentation en point de vente physique a augmenté de 79% en 2019. Ce qui a permis une hausse de 63% du chiffre d’affaires en magasin. La situation actuelle a fait que la fréquentation a fortement réduit en 2020. Toutefois, un grand nombre continue à se rendre en magasin pour effectuer leurs achats. Pour rendre optimal ce parcours d’achat et améliorer l’expérience utilisateur. Grâce au SMS dirigez vos contacts vers votre site internet pour plus d’informations, acheter en ligne et récupérer en magasin ou se déplacer vers le magasin à proximité. Une campagne SMS drive to store va répondre à ce besoin des retailers de mettre l’omnicanal au coeur de leur stratégie. Et ceci pour toucher les bonnes personnes au bon moment et sur les bons canaux.
Les bonnes pratiques d’une campagne SMS drive to store ?
Le SMS géociblé appliqué au drive to store
SMS drive to store : Le message et l’offre
La géolocalisation par SMS
Wellpack dispose de près de 28M de contacts 100% RGPD pour vous accompagner dans votre stratégie drive to store
Le cas de Renault pour une campagne drive-to-store ultra personnalisée
Aperçu de la campagne SMS drive to store réalisée pour Renault
Source : Fevad