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Préparez-vous à générer plus de trafic en magasin même pendant l’été !

1 juillet 2022
Drive to Store
image d'un couple faisant du shopping, stratégie de communication estivale
L’été, synonyme de repos et de lâcher prise, pousse les marques à être tentées de faire une pause dans leur communication. Cependant, s’il y a des touristes en France durant l’été, alors les communications ne doivent surtout pas s’arrêter. Il est impératif de préparer sa stratégie de communication estivale !

Stratégie de communication estivale réussie, par où commencer ?

L’écran est toujours à portée de main sous les palmiers ou encore sur des airs d’autoroute. Vous ne devez pas vous reposer sur vos lauriers, ainsi, utilisez-le comme un atout stratégique !
  • Une mise à jour s’impose
  • Adaptez vos contenus et passez en mode été en vous démarquant avec votre site internet, votre newsletter et vos réseaux sociaux. Donnez de la chaleur et égayez votre image de marque.
  • Une communication légère pour lâcher prise
  • En cette période, n’hésitez pas à vous prendre un peu moins au sérieux et à lâcher prise dans vos publications. Profitez-en pour mettre en avant votre entreprise, ce qui s’y déroule pendant l’été et vous susciterez la curiosité de vos clients et prospect
  • Un lien unique avec votre audience
  • Posez des questions, encouragez, partagez, sur vos réseaux sociaux. Le tout est d’interagir avec ses abonnés, créer une relation de proximité et rester actif. Gardez le lien avec votre audience, en animant votre compte Instagram. Devenez accessible et plus avenant.
    À travers vos réseaux sociaux, prenez contact avec vos clients, demandez-leur ce qu’ils feront pendant l’été, profitez-en pour leur expliquer comment intégrer vos produits ou services dans leur routine estivale.
    L’été, c’est le moment parfait pour revoir votre stratégie, préparer le retour de vos clients et susciter le maximum d’engouement. Vous pouvez également teaser l’arrivée de vos futurs produits ou services. Restez connecté et gardez le lien avec le consommateur, en lui proposant des offres spécifiques adaptées à la saison.

    Le SMS Marketing et le store locator, le combo gagnant de l’été

    L’été, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur les habitudes de vos consommateurs, afin de cibler au mieux vos campagnes. L’activité française est ralentie au mois de juillet ainsi qu’au mois d’août. Selon une étude de l’INSEE, près de 52% des Français vont poser leurs congés durant le mois d’août.

    Cet été, n’oubliez pas ceux qui ne sont pas partis en vacances. Durant le mois de juillet, que vous ayez une brasserie, un restaurant ou une enseigne dans la région parisienne, faites parler de vous et boostez votre trafic en magasin. Vous aurez la chance de toucher plus de consommateurs pendant cette période.
    Recensez votre entreprise sur Google my business, vous gagnerez en visibilité. De plus, cela vous permettra d’intégrer une map vers vos différents points de ventes sur vos landing pages. C’est l’occasion de vous mettre en avant par la mise en place de campagnes marketing uniques. Pour marquer le coup de vos campagnes, faites parler de vous en participant à des événements estivaux.
    Utilisez le SMS marketing pour faire la promotion des événements locaux. C’est l’occasion pour vous de vous mettre en avant et de proposer à vos consommateurs des offres spéciales dédiées. Les messages peuvent être personnalisés dans un SMS de 149 caractères avec les informations les plus pertinentes. De ce fait, il est essentiel que le SMS soit percutant. Cela vous permettra d’avoir des offres dédiées impactantes et efficace pour votre stratégie de communication estivale.

    Digitaliser le parcours client pour booster le trafic en magasin

    Facilitez le parcours utilisateur avec une stratégie estivale interactive

    Pour cet été, osez vous démarquer par une stratégie originale !
    Pour cette occasion, adaptez le contenu ainsi que vos offres promotionnelles et sans aucun doute, vous séduirez votre marché. Accompagnez ce SMS d’un lien vers une landing qui mettra en valeur votre marque, votre offre et vos produits ou services.
    Si vous êtes restaurateur, et que vous avez des commerces partout en France, intégrer le catalogue digitalisé dans vos campagnes SMS enrichis serait un excellent atout pour votre stratégie marketing. Celui-ci mettra en valeur différents produits dans un catalogue digital et interactif. Vous pouvez y intégrer le nom de votre produit, une image du produit et si vous le souhaitez le prix et une brève description.
    Proposez à vos clients et potentiels prospects une campagne interactive. Par exemple, sur cette landing page, vous pouvez mettre en avant le Click and collect de votre entreprise. Il a pour avantage d’inciter les consommateurs à se déplacer et ainsi générer plus de trafic en magasin. Cela peut vous permettre d’exposer des produits qu’ils n’auraient pas vus sur votre site internet. Ce type de stratégie pousse à l’achat impulsif et peut être une éventuelle solution pour générer des ventes additionnelles.
    Exemple de catalogue d'une stratégie de communication estivale
    Le Click and Collect est idéal si vous avez des commerces dans plusieurs départements ou régions et que vous souhaitez faire une campagne nationale. C’est également avantageux pour le commerce de proximité.

    Misez sur une communication Cross canal pour cet été et générez plus de trafic en magasin

    En quelques mots, le cross canal se définit par une stratégie mettant à profit plusieurs canaux plus ou moins similaires. Elle s’adapte aux consommateurs ainsi qu’à ses habitudes d’achat. Chacun des canaux agissent entre eux de manière complémentaire et crée un storytelling lors du parcours d’achat du client.
    Quelques étapes à respecter avant de mettre en place une stratégie cross canal :
  • Définir l’objectif de la campagne
  • L’objectif doit être précis et chacun des canaux utilisés pour la campagne doivent répondre indépendamment à un objectif clairement défini.
  • Comprendre son client et ses habitudes d’achat
  • Profitez-en pour en savoir plus sur votre client, par quel canal a-t-il connu votre marque ? Quels sont ses produits préférés ? Achète-t-il vos produits sur internet ou bien en magasin ? Essayez de recueillir le maximum d’informations pour adapter au mieux votre campagne.
  • Connaître les performances des différents canaux
  • Quels sont les points de contact par lesquels votre client passe ? Par où votre client passe pour interagir avec votre marque ?
  • Adaptez-vous et soyez flexibles !
  • Après avoir étudié les habitudes de vos consommateurs, c’est le moment de proposer des solutions et de les placer au cœur de l’expérience utilisateur. Donnez un coup de boost à vos campagnes SMS en y ajoutant Waze !
    Compté parmi les canaux de communication les plus tendances, Waze Ads vous permet alors de référencer vos magasins et de relayer les temps forts de votre marque. Influencez vos consommateurs à se déplacer vers les points de ventes les plus proches, même sur la route des vacances !
    Une offre estivale envoyée par SMS est la stratégie de communication estivale à inclure dans vos campagnes pour conquérir, susciter la curiosité et fidéliser les consommateurs durant tout l’été. Pour parfaire toute votre communication, faites appel à nos services et nous vous accompagnerons dans la croissance du nombre de visites en magasin.
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