Halloween 2021 : nos conseils et astuces pour développer vos ventes
Halloween est une période de l’année commercialement calme, entre la fin du mois et la préparation du black friday. C’est d’ailleurs, l’opportunité pour les professionnels de proposer des campagnes de communication pour promouvoir sa marque. Objectif ? Se démarquer des canaux marketing “classiques”. Pour cet événement spécial, c’est également la possibilité de remettre Halloween au goût du jour dans vos campagnes dynamiques et interactives et par la même occasion d’augmenter votre » Trafic en magasin Halloween »
Pourquoi choisir Halloween pour générer plus de trafic en magasin ?
C’est l’occasion d’inciter les consommateurs à venir acheter directement en magasin
Décoration en magasins
Jeux concours en magasin
Vente privée
Afterwork Apéro
L’organisation d’une vente privée sur le thème d’Halloween c’est l’occasion de pouvoir se démarquer de ses concurrents, de faire preuve de créativité et d’être dans l’actualité.
Il est possible d’attirer ses clients à l’événement en proposant un jeu concours ou bien une offre spéciale pour les invités, cela dans l’objectif d’augmenter l’engagement des participants.
Les meilleures stratégies à adopter pour générer du trafic en magasin
Afin de tirer profit au maximum de cet événement spécial, il faut également miser sur une annonce spécialement adaptée pour l’occasion. Pour bien évidemment l’annoncer à son audience et s’assurer de son succès, il faut le faire d’une manière originale. Pour cela, il est nécessaire de miser sur une stratégie de communication cross-canal.
Faire du teasing
Réseaux sociaux
Communiquer sur les réseaux sociaux est essentiel avant, durant et après l’événement. Personnaliser les annonces spéciales avec un hashtag de Twitter spécifique à l’événement. Il va falloir adapter son message en fonction des cibles à attirer pour l’événement, et du réseau social utilisé. L’interaction avec les abonnés est fondamentale, car non seulement elle assure la visibilité de l’événement, elle rassure les abonnés, les divertis, et informe plus ou moins des sur l’événement. Pour promouvoir l’événement, il y a de nombreuses possibilités, faire des directs sur les réseaux sociaux, cela crée de l’engouement et de la curiosité chez les abonnés et les fait patienter jusqu’au jour-J.
Ambassadeur et influenceurs
Campagne SMS
Pour un commerce les possibilités pour promouvoir un événement sont vraiment multiples et pour prévenir de cet événement spécial, le SMS marketing est parfait à utiliser en guise d’invitation. Ils se sentiront privilégiés et reconnus d’être prévenus directement par SMS. L’arme secrète pour se démarquer des concurrents est le SMS avec l’intégration d’un mini site mobile pour l’accompagner.
Quels moyens utiliser pour générer du trafic en magasin pour Halloween ?
Déployez votre campagne avec succès
Nous connaissons désormais les diverses stratégies à mettre en place pour promouvoir un événement, mais parlons plus en détails du SMS marketing.
Définissez vos objectifs
Si l’événement est organisé dans l’objectif d’attirer des prospects ou de fidéliser vos clients. Il est également essentiel de connaître la visibilité que cet événement devra apporter. L’objectif est peut-être d’attirer vos clients directement en magasin et par conséquent générer plus de trafic.
Qui sont vos Persona ?
Dans un premier temps, sachez que le buyer persona se définit en fonction de votre secteur d’activité et de la cible que vous souhaitez attirer « À qui s’adresse les produits et/ou services vendus ? ». En ayant la réponse à ces questions, il sera possible de commencer une stratégie pour avoir un mini site mobile (efficace) à intégrer dans les SMS pour l’événement.
Stratégie de communication ?
Peu importe les canaux médias utilisés vous devez absolument savoir les informations à mettre en avant. Quelles sont les infos clés pour le public, les points à mettre en avant, le site internet ou bien les réseaux sociaux à mettre en avant. Quel CTA à mettre en avant ?
Mesurer vos résultats :
Une fois la campagne arrivée auprès du public cible, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour mesurer au mieux les résultats. Une campagne marketing cross-canal de qualité doit générer des résultats aux trois niveaux clés du funnel :
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- Sensibilisation
Si vous vous êtes fixé comme objectif de toucher de nouvelles audiences et de développer la visibilité de votre marque, vous aurez besoin de KPIs mesurant le nombre d’utilisateurs en phase de découverte. Dans ce cas-là il est possible de mesurer :
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- Impressions publicitaires
- Followers
- Visiteurs uniques
- Considération
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Il s’agit pour vous d’évaluer l’intention d’achat et de détecter les actions indiquant une réflexion de la part des consommateurs. Dans ce cas-là il est possible de mesurer :
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- Le taux de clic sur les CTA
- Le taux de rebond
- Le taux d’ouverture
- Conversion
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La conversion se mesure, elle, au niveau des transactions et des formulaires envoyés.
Dans ce cas-là il est possible de mesurer :
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- Envoi de formulaires
- Achats finalisés
Autre outil de mesurabilité
- Offre et informations intéressantes. Pour quel événement le prospect est contacté ?
- Est-ce une offre – Comment en profiter facilement ?
- Le message est-il concis, précis et préalablement définis ?
Le SMS enrichi
Si l’objectif est de générer du trafic directement en magasin, le SMS drive to store doit alors contenir un bouton amenant les participants directement sur une carte, de façon à ce qu’il soit guidé pour aller jusqu’à votre magasin.