Mutations digitales et publicité en 2023 : quelles alternatives pour continuer à toucher son public cible ?
Mutations digitales et publicité en 2023 : quelles alternatives pour continuer à toucher son public cible ?
Mutations digitales en 2023 : quels enjeux pour votre entreprise ?
Le dispositif Oui Pub ou la limitation des publicités papier
Mis en place dans 14 collectivités volontaires, le dispositif Oui Pub vise à limiter l’impact écologique des impressions publicitaires, qui représentaient encore près de 900 000 tonnes de papier en 2019. L’impact sur votre entreprise ? Une visibilité fortement amoindrie dans les collectivités concernées. Des solutions alternatives à ce canal de publicité s’imposent donc.
Vers la fin des affichages publicitaires lumineux ?
Parmi les autres mutations digitales à anticiper pour 2023 figurent les nouvelles dispositions prises par le gouvernement au sujet des affichages publicitaires lumineux. En effet, le décret mis en place depuis le début du mois d’octobre impose désormais l’extinction des panneaux publicitaires de 1h à 6h du matin. Cette nouvelle législation fait suite aux nombreuses études menées sur l’impact écologique néfaste de ces outils publicitaires. Quand on sait que certaines associations réclament même leur extinction définitive, il serait plus que pertinent de choisir d’ores et déjà des moyens publicitaires aussi efficaces que respectueux de l’environnement.
La suppression des cookies tiers prévue par Google
Enfin, préparez-vous aussi à la disparition des cookies tiers annoncée par Google. Alors qu’ils permettaient de suivre les centres d’intérêt des internautes et de leur diffuser des publicités adéquates, Google a choisi de répondre aux demandes de respect de confidentialité en prévoyant leur désactivation pour 2024. Face aux mutations digitales annoncées par Google, il est donc impératif de vous orienter vers des solutions publicitaires parallèles.
Le sms marketing, la solution publicitaire idéale pour anticiper les mutations digitales prévues en 202
Face à ces nouveaux enjeux, une solution alternative a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises : le sms marketing. Média publicitaire respectueux de l’environnement, le sms affiche un bilan carbone très faible (0,014 g de Co2 pour 1 sms, contre 306,6 g pour 1 seul prospectus papier). Avec son taux d’ouverture record, le sms marketing permet de communiquer sur ses offres tout en ciblant une base de prospects susceptible d’être intéressée par vos produits. En plus d’être une solution alternative ambitieuse, le sms, grâce à la mesure in store vous permet aussi de mesurer le retour de votre campagne en magasin .
Face aux mutations digitales, Wellpack vous aide à vous réinventer
Wellpack met en place une solution complémentaire en synergie avec votre stratégie marketing. Le sms marketing est déjà un must have en 2022 et sera un incontournable des plans médias pour l’année 2023 !