logo

  • 01 53 14 20 85
  • Contact
  • Connexion
  • Essayer Gratuitement
  • Pourquoi Wellpack ?
    • À propos
    • Démarche RSE
  • Solutions
    • SMS Marketing
    • Drive to Store
    • Data Marketing
    • Lookalike
    • Multicanal
    • Retargeting
    • Drive to Web
  • Plateforme
    • La Plateforme
    • Marques blanches
    • API
  • Secteurs
    • Automobile
    • Immobilier
    • Grandes Surfaces Alimentaires
    • Optique
    • Assurance, Banque et Mutuelle
    • Prêt-à-porter
    • Cosmétique
  • Nos clients
    • Marques
    • Enseignes
    • Pure-players
    • Institutions
    • Agences
    • Franchises
  • Publications
    • Blog
    • Vidéos
    • Nos Guides

Mutations digitales et publicité en 2023 : quelles alternatives pour continuer à toucher son public cible ?

14 décembre 2022
SMS Marketing
mutations-digitales-et-publicite-2023-quelles-alternatives

Mutations digitales et publicité en 2023 : quelles alternatives pour continuer à toucher son public cible ?

2022 s’achève sur des préoccupations environnementales majeures. Votre entreprise doit désormais jongler entre nouvelles normes écologiques et contraintes économiques. Face aux mutations digitales imposées par le gouvernement, comment continuer en 2023 à diffuser vos messages publicitaires auprès de votre public cible ? Dans cet article, découvrez pourquoi le sms marketing est la solution idéale pour y parvenir !

Mutations digitales en 2023 : quels enjeux pour votre entreprise ?

Afin d’établir votre stratégie de communication 2023, assurez-vous d’avoir bien anticipé les contraintes auxquelles vous devrez faire face l’année prochaine. Besoin d’une piqûre de rappel ? Voici 3 transformations à anticiper dans le secteur de la publicité.

Le dispositif Oui Pub ou la limitation des publicités papier

Le dispositif Oui Pub apparaît comme un défi majeur pour les publicitaires. Lancée le 1er septembre 2022, cette expérimentation prévue sur 3 ans invite les consommateurs à apposer un autocollant Oui Pub sur leurs boîtes aux lettres s’ils souhaitent continuer à recevoir des publicités au format papier.

Mis en place dans 14 collectivités volontaires, le dispositif Oui Pub vise à limiter l’impact écologique des impressions publicitaires, qui représentaient encore près de 900 000 tonnes de papier en 2019. L’impact sur votre entreprise ? Une visibilité fortement amoindrie dans les collectivités concernées. Des solutions alternatives à ce canal de publicité s’imposent donc.

Vers la fin des affichages publicitaires lumineux ?

Parmi les autres mutations digitales à anticiper pour 2023 figurent les nouvelles dispositions prises par le gouvernement au sujet des affichages publicitaires lumineux. En effet, le décret mis en place depuis le début du mois d’octobre impose désormais l’extinction des panneaux publicitaires de 1h à 6h du matin. Cette nouvelle législation fait suite aux nombreuses études menées sur l’impact écologique néfaste de ces outils publicitaires. Quand on sait que certaines associations réclament même leur extinction définitive, il serait plus que pertinent de choisir d’ores et déjà des moyens publicitaires aussi efficaces que respectueux de l’environnement.

La suppression des cookies tiers prévue par Google

Enfin, préparez-vous aussi à la disparition des cookies tiers annoncée par Google. Alors qu’ils permettaient de suivre les centres d’intérêt des internautes et de leur diffuser des publicités adéquates, Google a choisi de répondre aux demandes de respect de confidentialité en prévoyant leur désactivation pour 2024. Face aux mutations digitales annoncées par Google, il est donc impératif de vous orienter vers des solutions publicitaires parallèles.

Le sms marketing, la solution publicitaire idéale pour anticiper les mutations digitales prévues en 202

Face à ces nouveaux enjeux, une solution alternative a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises : le sms marketing. Média publicitaire respectueux de l’environnement, le sms affiche un bilan carbone très faible (0,014 g de Co2 pour 1 sms, contre 306,6 g pour 1 seul prospectus papier). Avec son taux d’ouverture record, le sms marketing permet de communiquer sur ses offres tout en ciblant une base de prospects susceptible d’être intéressée par vos produits. En plus d’être une solution alternative ambitieuse, le sms, grâce à la mesure in store vous permet aussi de mesurer le retour de votre campagne en magasin .

Face aux mutations digitales, Wellpack vous aide à vous réinventer

Leader en acquisition locale par sms, Wellpack détient une base de données de plus de 33 millions de contacts. Partenaire de votre rayonnement, nous sélectionnons pour vous les consommateurs les plus pertinents pour vos campagnes publicitaires. Pour une opération encore plus réussie, nous vous aidons à concevoir le catalogue digitalisé qui met en valeur vos promotions. Nous l’intégrons ensuite dans le sms diffusé auprès de votre public cible. Wellpack est la première régie SMS à mettre en place la mesure in store, grâce notamment à des partenariats notamment avec Kairos Fire et Smart Traffik, acteurs majeurs dans le domaine de la mesure.

Wellpack met en place une solution complémentaire en synergie avec votre stratégie marketing. Le sms marketing est déjà un must have en 2022 et sera un incontournable des plans médias pour l’année 2023 !
Contacter un expert

Articles similaires :

friends using smart phones top view Les Français et le SMS paques Comment préparer votre campagne SMS pour les fêtes de pâques ? soldeshiver Comment réussir votre campagne SMS pour les soldes d’hiver ? Image d'une femme recevant un SMS géolocalisé Augmentez vos ventes en utilisant le SMS géolocalisé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    • Actualité
    • Business
    • Data Marketing
    • Drive to Store
    • Drive to web
    • Famille Michel
    • Non classé
    • SMS Marketing
    • Tips
    Inscription à la Newsletter :

      logo Wellpack business data
      01 53 14 20 85
      contact@wellpack.fr
      Linkedin Twitter Youtube
      Liens utiles
      Politique de confidentialité
      Mentions légales
      entreprise
      Contact
      À propos
      outils
      Solutions
      Plateforme
      ressources
      Blog
      Vidéos
      Copyright 2021 WellPack
      Gestion des cookies
      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies servant à réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser En savoir plus
      Gestion des cookies

      Privacy Overview

      This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
      Necessary
      Toujours activé
      Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
      Non-necessary
      Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
      Enregistrer & appliquer