Le mobile et le SMS Marketing en hausse depuis 2021
Pour le marketing digital et plus particulièrement le SMS, l’année 2020 aura finalement été une année concluante. Avec les périodes de confinement, la mise en place du télétravail et des communications à distance, la part de technologie utilisée quotidiennement s’est vue considérablement augmenter. Une opportunité pour les entreprises de surfer sur cette vague. Voici les chiffres du SMS Marketing et ses prévisions pour 2021 dans le monde et en France.
L’essentiel des chiffres du SMS Marketing en France et dans le monde
Un fort taux d’équipement en smartphone et évolution des mobinautes
Voici quelques chiffres du SMS marketing rapportés dans les études en 2020 de Hootsuite et We are social et La Mobile Marketing Association. Ces dernières montrent l’importance de l’usage des téléphones portables et d’internet sur mobile dans le monde et en France. En voici quelques chiffres :
On constate que les connexions à internet via un téléphone mobile sont elles aussi en forte progression! 95,7% des utilisateurs d’internet possèdent un smartphone et 89.4% des mobinautes se connectent à internet sur leur mobile tous les jours.
Le mobinaute est une personne qui utilise internet sur son appareil mobile pour utiliser des applications, naviguer sur le web, consulter ses mails…
Le portable devient donc un outil de navigation essentiel et donc un support de communication incontournable.
Les tendances et évolutions du téléphone mobile
L’importance du SMS marketing dans votre communication commerciale
L’évolution du SMS en 2020
L’expression mobile first fait référence à la stratégie marketing employée par les entreprises pour communiquer et interagir avec leurs consommateurs en priorité sur le support mobile (téléphone + tablettes).
Crédits : “Infographie : Baromètre annuel 2021 du marketing mobile”, Mobile Marketing Association
Le mobile only désigne le choix d’une entreprise à communiquer quasi-exclusivement sur mobile sur son offre. Souvent, cette communication sur mobile passe donc par des applications disponibles sur smartphones. Les meilleurs exemples de stratégies mobile first peuvent être les applications de rencontre ou d’impression de photo sur mobile.
Le SMS marketing : votre nouvelle stratégie de communication
Le SMS marketing par la même occasion, continue de monter en puissance. Il se révèle être un excellent canal de communication avec les consommateurs !
Depuis 2017, le SMS marketing totalise une croissance de 72%.
La tendance montre que la communication de plus en plus digitale se fait essentiellement sur téléphone portable. C’est pourquoi 73% des investissements publicitaires en digital se font maintenant sur mobile en France. Une augmentation de 9% comparé à 2019 !
29% des français se rendent en magasin suite à la lecture d’un SMS à portée commerciale.