Ces stratégies qui boosteront vos ventes durant la Saint-Valentin
Des « Promotions St-Valentin » uniques pour booster le trafic en point de vente
Rassurer ses clients et prospects en les attirant directement en magasin
Pour mettre en avant les promotions Saint-Valentin, misez sur l’émotion, la passion et bien évidemment l’amour. D’après une étude de l’agence MOOD MEDIA, 71% des Français privilégient l’enseigne physique aux achats sur internet. En effet, tester, sentir ou même essayer le produit sur place en conditions réelles permet d’avoir un premier retour d’expérience. N’hésitez pas à faire tester ou goûter un produit en magasin. Par conséquent, à ce test peut s’ajouter l’inscription à un jeu concours directement en magasin, pour gagner un cadeau pour deux.
Lancez-vous dans les campagnes Retargeting !
Intégrer le SMS Marketing dans vos campagnes
Le SMS Marketing s’implante de plus en plus dans les campagnes marketing des grandes marques. Une étude menée par Hootsuit et We are Social, à démontré que nous sommes désormais près de 90 % à posséder un téléphone mobile. Quoi de plus naturel que d’intégrer le SMS Marketing dans votre stratégie de communication. Le SMS est considéré comme un levier plus écologique que l’emailing ou encore le prospectus. Plus respectueux de l’environnement, il n’a qu’une faible empreinte carbone. En effet, ce canal de communication permet d’accroître la notoriété d’une marque, informer des nouveautés, fidéliser et générer plus de ventes. Si vous êtes à court d’idées pour une campagne Marketing au mois de février, le SMS Marketing est un canal idéal pour vos promotions durant la Saint-Valentin.
Lors de la Saint-Valentin, 1 français sur 2 va profiter de l’occasion pour offrir un cadeau à sa moitié.
Le SMS Marketing possède un fort atout, mais associé à d’autres campagnes, il sera un allié redoutable au sein de campagnes de communication marketing.
Des campagnes multicanales épatantes pour des promotions Saint-Valentin attrayantes
Avant de rentrer dans le vif du sujet, définissons ce qu’est le marketing multicanal. Le multicanal signifie “ plusieurs canaux”. Plus précisément, cela se définit par la diversification des canaux de contact dans une campagne marketing. Dans une ère où les utilisateurs sont présents sur divers canaux (Réseaux sociaux, mailing, SMS…), il devient impératif de faire appel au multicanal. Multipliez les points de contacts pour toucher davantage votre cible, gagner en visibilité et pérenniser votre marque/entreprise.
Séduisez vos clients en proposant une campagne Display + SMS
- les centres d’intérêt et remarketing
- les données démographiques
- l’apparition sur des sites spécifiques
Une campagne Instagram + SMS : le duo à adopter pour charmer les mobinautes
Comme nous l’avons évoqué plus haut… Avec 90% des Français qui possèdent un smartphone, il va sans dire que le marché des smartphones s’avère être un des leviers les plus porteurs pour le SMS Marketing. Combiner le SMS à Instagram, c’est multiplier ses chances de conversion.