SMS marketing pour les fêtes : voici nos conseils et bonnes pratiques
Avec un taux d’équipement des français en smartphone de 75%, le SMS est aujourd’hui un moyen de communication incontournable. Savez-vous que plus de 80% des mobinautes sont intéressés par la réception des SMS de la part des marques. Rentrée, Halloween, Black Friday, Noël, sont autant d’occasions pour attirer une nouvelle clientèle. Communiquer par SMS sera un réel atout pour instaurer de la proximité et créer des liens. Profitez de ces événements uniques en cette fin d’année pour booster vos ventes et améliorer votre visibilité. Afin de bien préparer votre stratégie, zoom sur nos conseils et bonnes pratiques pour réussir vos campagnes SMS marketing pour les fêtes.
Les SMS enrichis, à privilégier pendant les fêtes
Des offres qui donnent envie pour vos campagnes SMS Marketing pour les fêtes
Invitation aux ventes privées, invitation à essayer une nouvelle marque automobile, promotion spéciale Halloween, sont des offres intéressantes pour votre clientèle. Mettez-les en avant avec des visuels attractifs sur un slider, un GIF, un diaporama voire une petite vidéo, etc. Vous pouvez en plus proposer un code promo ou un code barre pour connaître précisément le nombre de ventes générées par la campagne ou encore le chiffre d’affaires acquis. Si vous souhaitez faire venir un maximum de visiteurs dans votre magasin, le drive to store reste l’idéal intégrant un plan pour se rendre dans un plusieurs magasins.
Pour un parcours client idéal
Le SMS enrichi apporte une réelle valeur ajoutée à votre campagne pour offrir le meilleur parcours client vers l’acte d’achat. Jeux à gratter, store locator, Créez de l’interactivité avec vos futurs clients sur la mise en place de votre prochaine campagne SMS pro avec Wellpack, leader de l’acquisition locale par SMS.Doublez l’impact de vos campagnes SMS Marketing pour les fêtes grâce à la stratégie multicanal
SMS et email: un duo gagnant pour Halloween et Black Friday
Halloween et Black Friday approchent à grand pas. Vous pouvez dès maintenant entamer votre réflexion sur la création d’une campagne SMS couplée à l’email. L’email apporte un réel complément au SMS en proposant une approche détaillée de votre offre. Afin de mettre en place une création graphique et personnalisée. Grâce à l’email, valorisez vos produits, faites la promotion de vos événements et créez une relation privilégiée avec vos clients. Par exemple une marque de mode souhaite faire la promotion de sa nouvelle collection Automne Hiver 2021. Tout d’abord, la campagne débute par l’envoi d’un email avec l’offre aux contacts souhaités. En parallèle, ces mêmes contacts recevront un SMS enrichi. Ce qui double considérablement l’impact du SMS.
Développez votre notoriété sur Facebook et Instagram
Vous pouvez porter votre choix sur la publicité sur Facebook et Instagram pour une meilleure visibilité de votre marque. Solliciter vos prospects par SMS et sur Facebook permet d’exercer une surpression optimale en rappelant votre offre. Et ce pour une meilleure conversion. Facebook compte 27 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France, il serait dommage de ne pas en profiter pour y retrouver vos contacts SMS. De ce fait, cela renforce votre campagne SMS et apporter plus de visibilité sur votre offre. Par ailleurs, il en sera de même pour le réseau social Instagram très plébiscité pour toucher une cible qualifiée.