SMS Marketing vs E-mail : le duel
Les grands gagnants du marketing et de la communication d’entreprise s’affrontent en duel. Découvrez le SMS marketing, joueur relativement nouveau qui ne cesse de s’imposer, et qui s’oppose aujourd’hui à l’e-mail, notre deuxième finaliste déjà bien connu du grand public. En jeu : le titre du levier de croissance et de conversion le plus pertinent ! Découvrez de ce pas, qui du SMS marketing ou de l’e-mail sortira gagnant de notre duel.
SMS marketing vs e-mail : la meilleure performance
SMS marketing : « M’utiliser pour créer une campagne SMS est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à rédiger un contenu promotionnel court et direct que vous diffusez auprès de votre cible. Vous devez pour cela utiliser une plateforme SMS qui vous permet de partager votre offre à de milliers de personnes que vous pouvez cibler selon vos critères. Ne vous inquiétez pas, vous ne dérangerez pas ces personnes puisqu’elles ont consenti au préalable à recevoir des offres commerciales. Mon petit plus ? 95 % des personnes me lisent dans un délai de 1 à 4 minutes, et 10% de mes lecteurs cliquent sur les liens que je leur envoie ! »
SMS marketing vs e-mail : la plus grande facilité de mise en place
SMS marketing : « Je peux être opérationnel en moins d’une heure grâce à un expert en marketing mobile spécialisé en campagne SMS. Mon message doit contenir un maximum de 149 caractères, autant dire que vous ne pouvez qu’aller droit au but. Mes contenus sont mémorisables en un temps record, car ils s’affichent directement sur l’écran des téléphones de ma cible. Une plateforme SMS peut vous aider à me diffuser au besoin. »
Mesdames et messieurs, le verdict final ! C’est après de courtes réflexions, que nos arbitres soumettent leur décision. En plus de générer des résultats optimaux et probants, SMS marketing représente l’outil promotionnel le plus facile à mettre en place. Le résultat final est écrasant, SMS marketing remporte ce duel 2 à 0 !