Campagne SMS & mesure in store : comment ça marche ?
Le saviez-vous ? Il suffit d’envoyer 200 SMS pour générer une visite en magasin contre plus 10 000 impressions en display !
Ce constat fait suite à la mesure réalisée par un Tiers mesureur indépendant dans le cadre d’une campagne nationale Drive to store pour un acteur majeur de l’alimentation bio. Le fait de comparer, via un acteur qui n’est pas juge et partie dans l’analyse, deux leviers activés sur une même campagne et un même objectif permet d’avoir une analyse réaliste et objective sur la performance des différents médias et leurs éventuelles complémentarités.
Et si on peut noter un reach quelquefois plus faible qu’un autre levier et un CPM plus élevé, le coût ramené à la publicité réellement vue (et non un simple affichage) ou à la visite (CPV) place le SMS parmi les leviers les plus efficaces en matière de génération de trafic en point de vente. Comme en atteste notamment son taux de lecture estimé à 95% selon Médiamétrie et un taux de mémorisation de 60%.
Le taux de clic du SMS lui confère également un atout indiscutable avec des taux de clic moyens de l’ordre de 3%, qui est 10 fois supérieur au display par exemple.