logo

  • 01 53 14 20 85
  • Contact
  • Connexion
  • Essayer Gratuitement
  • Pourquoi Wellpack ?
    • À propos
    • Démarche RSE
  • Solutions
    • SMS Marketing
    • Drive to Store
    • Data Marketing
    • Lookalike
    • Multicanal
    • Retargeting
    • Drive to Web
  • Plateforme
    • La Plateforme
    • Marques blanches
    • API
  • Secteurs
    • Automobile
    • Immobilier
    • Grandes Surfaces Alimentaires
    • Optique
    • Assurance, Banque et Mutuelle
    • Prêt-à-porter
    • Cosmétique
  • Nos clients
    • Marques
    • Enseignes
    • Pure-players
    • Institutions
    • Agences
    • Franchises
  • Publications
    • Blog
    • Vidéos
    • Nos Guides

Campagne SMS & mesure in store : comment ça marche ?

9 juin 2022
Actualité

Le saviez-vous ? Il suffit d’envoyer 200 SMS pour générer une visite en magasin contre plus 10 000 impressions en display !

Ce constat fait suite à la mesure réalisée par un Tiers mesureur indépendant dans le cadre d’une campagne nationale Drive to store pour un acteur majeur de l’alimentation bio. Le fait de comparer, via un acteur qui n’est pas juge et partie dans l’analyse, deux leviers activés sur une même campagne et un même objectif permet d’avoir une analyse réaliste et objective sur la performance des différents médias et leurs éventuelles complémentarités.

Et si on peut noter un reach quelquefois plus faible qu’un autre levier et un CPM plus élevé, le coût ramené à la publicité réellement vue (et non un simple affichage) ou à la visite (CPV) place le SMS parmi les leviers les plus efficaces en matière de génération de trafic en point de vente. Comme en atteste notamment son taux de lecture estimé à 95% selon Médiamétrie et un taux de mémorisation de 60%.

Le taux de clic du SMS lui confère également un atout indiscutable avec des taux de clic moyens de l’ordre de 3%, qui est 10 fois supérieur au display par exemple.

Articles similaires :

Image d'un interview de Jean-Philippe Chevret « Les grands témoins » épisode 1, J-Philippe Chevret, NEO Media World Interview entre deux big boss « Les grands témoins » épisode 3 : Hervé Bloch, Président – lesBigBoss Pictogramme sms marketing avec mesure in store La mesure In store de campagnes sms : optimiser votre mix d’activation campagne sms black friday Black Friday : comment booster ses ventes via une campagne SMS

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    • Actualité
    • Business
    • Data Marketing
    • Drive to Store
    • Drive to web
    • Famille Michel
    • SMS Marketing
    • Tips
    Inscription à la Newsletter :

      logo Wellpack business data
      01 53 14 20 85
      contact@wellpack.fr
      Linkedin Twitter Youtube
      Liens utiles
      Politique de confidentialité
      Mentions légales
      entreprise
      Contact
      À propos
      outils
      Solutions
      Plateforme
      ressources
      Blog
      Vidéos
      Copyright 2021 WellPack
      Gestion des cookies
      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies servant à réaliser des statistiques de visites. Accepter Refuser En savoir plus
      Gestion des cookies

      Privacy Overview

      This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
      Necessary
      Toujours activé
      Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
      Non-necessary
      Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
      Enregistrer & appliquer