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L’efficacité du SMS dans une stratégie drive-to-web

Vous avez un site internet et vous souhaitez augmenter votre trafic pour acquérir plus de clients ? Connaissez-vous le Drive to Web ? Cette pratique consiste à générer des visites sur des sites web de façon à favoriser l’achat par internet ou à renseigner les consommateurs en fonction de leurs intérêts via une page web. Comment ?

Parmi les différentes techniques existantes, l’envoi de SMS marketing comprenant le lien de votre site représente une option intéressante pour booster votre taux d’acquisition de trafic et vos ventes. 36 % des personnes recevant un SMS promotionnel visitent le site e-commerce concerné. Cette donnée est d’autant plus intéressante lorsque l’on regarde de près le processus d’achat des consommateurs. 60 % des ventes physiques sont initiées par le digital. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la façon dont vous pouvez créer un SMS Drive to Web et ses avantages pour obtenir des résultats optimaux.

Les avantages du drive-to-web pour votre stratégie

En mettant en place un outil de traçabilité dans votre site, vous pouvez quantifier le volume de personnes qui le visite via votre campagne promotionnelle par SMS. Cet outil vous permet également de mieux comprendre votre cible. Comment ? En analysant le type de contenu qui l’intéresse sur les différentes pages de votre site, ainsi que son processus d’achat dans le cas d’un e-commerce. Cela a l’avantage de pouvoir optimiser votre tunnel de conversion en vous posant des questions sur l’efficacité de vos call-to-action ou encore sur la pertinence des étapes de vente. Le Drive to Store représente une opportunité pour étudier la conversion de vos prospects en clients. En appréhendant votre cible de façon optimale, vous optimisez vos ventes.

Créer un SMS 2.0

Le SMS 2.0, appelé aussi SMS enrichi, consiste à ajouter un lien cliquable dans le corps de votre message. Ce lien permet de renvoyer directement les prospects vers votre site ou votre landing page. Pour créer une campagne optimale, il est intéressant d’inclure un tracker afin de savoir qui a cliqué sur le lien. Le texte doit être court et l’Url de votre site doit être explicite lorsque vous configurez votre campagne. Rentrez votre lien comme suit : www.votresite.com. Adressez-vous directement à votre cible en utilisant des call-to-action pour l’inciter à agir : “visitez notre site”, “découvrez notre offre”, “recevez”,”connectez-vous”, etc. Enfin, il est important de signifier clairement à vos prospects ce que vous souhaitez qu’ils fassent. L’emploi de l’impératif sous forme d’invitation ou de requête est de mise dans le SMS enrichi.

Que ce soit pour faire des ventes par internet ou dans votre magasin physique, inviter vos clients potentiels à visiter votre site par SMS via une stratégie Drive to Web est bénéfique. Cela leur permet d’être informés des dernières nouvelles, de bénéficier de promotions et surtout de continuer à vous suivre. Toutes ces étapes sont essentielles dans le processus de vente. En créant une campagne SMS 2.0, vous appréhendez mieux les besoins de votre cible, et vous optimisez davantage votre trafic d’acquisition ainsi que votre conversion de prospects en clients.

Cet article vous a plu ? Découvrez le drive-to-store.

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