Les histoires de la famille Michel – Chapître 4

Les histoires de la famille Michel – Chapître 4

Communiquer des offres de bienvenue en visant uniquement de nouveaux clients

En plein centre ville de F…, Monsieur gère en père peinard un drugstore assez prospère. Les affaires marchent bien, cependant il s’inquiète du vieillissement de sa clientèle.

Il leur envoie bien un sms marketing chaque trimestre avec des promos mais il sent bien que cela est insuffisant. D’autant que des concurrents se sont installés en périphérie dans des centres commerciaux. Il constate en faisant ses courses que ces boutiques sont fréquentées par beaucoup de jeunes.

Il faut réagir avant de n’avoir plus que ses yeux pour pleurer !

Il trouve un prestataire (W…ck) qui lui trouve des cibles dans un rayon de 5 km autour de sa boutique, qui le conseille sur une promo agressive et lui conçoit une landing page qui met en valeur son offre avec de beaux visuels, le chemin pour s’y rendre et un code promo dédié. Monsieur Michel a l’impression de réinventer son business.

Mais il ne veut pas que ses clients fidèles puissent bénéficier de cette offre spéciale « nouveaux clients ». Pas de souci : W…ck va enlever ces numéros et lui garantit une opération 100% acquisition grâce à la déduplication.
Son drugstore va prendre un sacré coup de jeune !

En savoir plus sur la déduplication

D’après le site « Définition marketing », voici la définition de « la déduplication » :

« La déduplication fichier permet d’éliminer les doublons après une opération de compilation ou lors de l’établissement d’un plan fichiers dans le cadre des campagnes de marketing direct. Il s’agit d’éviter de louer plusieurs fois la même adresse afin d’éviter des coûts inutiles et une répétition dommageable des envois chez un même destinataire ou foyer.

Dans le cadre de la déduplication sur un plan fichiers, pour optimiser les coûts, les doublons sont normalement prioritairement « enlevés » du fichier où les adresses sont vendues ou louées les plus chères. »

À Wellpack plus précisément, une fois que vous avez choisi votre ciblage, nous retirons tous les contacts présents dans votre base de données client pour constituer un fichier de pure acquisition pour vos campagnes. Bien sûr, tout se fait avec les données chiffrées et codées dans le respect du RGPD.

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