Développez votre communication responsable grâce aux SMS multicanales
Le SMS marketing, un levier prometteur pour une communication responsable
Vers une communication durable et écologique
Le digital est-il vraiment écologique ? Et comment se réinventer ?
Vers une communication durable et écologique
Le SMS professionnel est un média intéressant pour développer une éco-communication. C’est un moyen simple et rapide de toucher ses contacts. En effet, depuis 2017 le SMS commercial connaît une croissance de 72% (étude de La Mobile Marketing Association). Sans oublier que le taux d’équipement en smartphone ne cesse d’augmenter, en France il est de 85,4 % (étude de hootsuite et we are social). Le SMS semble avoir de beaux jours devant lui !
Si vous avez recours à des supports “physiques” dans votre communication, le SMS peut venir les compléter. Aussi, le SMS peut remplacer une partie de ces supports imprimés ! Par exemple, il est possible chez Wellpack de digitaliser votre catalogue papier et de l’intégrer dans un SMS enrichi. Ce qui permet une diffusion simple, rapide et écologique de ce catalogue. Néanmoins, si vous souhaitez conserver des supports « matérialisés », une alternative serait d’utiliser du papier recyclé ou des encres végétales pour une communication plus responsable.
Une stratégie multicanale digitalisée pour une communication responsable par SMS
Une communication multicanale responsable avec SMS
Une campagne multicanale vous permettra d’utiliser plusieurs leviers de communication simultanément pour toucher un prospect via différents canaux. Les leviers choisis peuvent être aussi bien online qu’offline.
Quel support digital s’offre à vous pour une communication multicanale digitale ?
Emailing et SMS
Selon l’étude Emarsys 81 % des PME estiment que l’emailing est leur premier canal d’acquisition de clients. Et 80 % le considèrent même comme leur meilleur canal de rétention !
Réseaux sociaux et SMS
D’après l’étude de WeAreSocial et Hootsuite, 75,9% des français sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. La présence sur les réseaux tel que Facebook et Instagram n’est pas à négliger.
En moyenne nous passons 2h24 par jour sur les réseaux sociaux selon l’étude de WeAreSocial et Hootsuite. Un temps considérable à prendre en compte pour capter l’attention des consommateurs. Être présents sur les réseaux sociaux permet de créer une relation de proximité avec votre communauté. Il est important d’adapter votre message, les horaires et le choix des plateformes en fonction de votre cible.
La publication sur les réseaux sociaux, simultanément à un envoi par SMS renforcera votre visibilité et votre notoriété. Passer par Facebook ou Instagram permettra de matcher vos audiences avec celle de Wellpack pour une exposition optimale au message.