Booster vos ventes en magasin grâce aux SMS enrichi pour la rentrée
La rentrée est synonyme de fortes dépenses et pour le consommateur c’est le moment de prendre de nouvelles habitudes et de se tenir informé des nouveautés de leurs magasins favoris. Pour les entreprises, c’est le moment d’acquérir de nouveaux prospects et de fidéliser les clients existants avec des offres spéciales rentrée mais aussi par la même occasion augmenter votre trafic en magasin !
Pour cette rentrée 2021, favorisez le SMS Marketing et profitez de cette opportunité pour pousser les consommateurs à privilégier le Drive to store.
Anticipez vos campagnes marketing pour la rentrée 2021
La rentrée, un tremplin pour relancer votre trafic en magasin
Selon une étude menée par Media center du 26 août 2020 le budget dédié à la rentrée en France s’élève à près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, toutes enseignes confondues. Les consommateurs sont sur le qui-vive lorsqu’il s’agit de saisir les bonnes affaires. Selon l’étude menée par CUPONATION parmi les français, 68% d’entre eux seraient amenés à faire leur courses de rentrée au cours des mois de juillet et d’août. Parmi eux, 80,2% se déplacent directement en magasin à la recherche de bons plans afin d’avoir les meilleurs rapport qualité-prix pour chacun de leur produit !
Intégrer une campagne de communication pour une rentrée réussie
Rentrée scolaire et SMS enrichi, le combo gagnant pour une campagne Drive-to-Store remarquable
Pourquoi choisir le SMS enrichi ?
Mettre en place une stratégie Drive to store et mesurer votre trafic en magasin ?
Afin de construire une campagne de SMS enrichi de qualité pour générer du trafic en magasin pour la la rentrée, il est essentiel pour une marque ou une enseigne de définir l’objectif de sa campagne et ses cibles. En effet, un meilleur ciblage des prospects permet aux marques et aux enseignes un meilleur retour sur investissement.
- Connaître sa situation socio-démographique (âge, sexe, situation familiale…)
- Connaître sa situation géographique (lieu de résidence, catégorie d’agglomération, type d’habitat, ville, lieu de travail…)
- Connaître sa situation socio-économique ( revenus, catégorie socio-professionnelle…)
- Se tenir informé de ses habitudes de consommation (Tendances de consommation, marques favorites, style de vie, valeurs, régime alimentaire, fréquence d’achat…)
En ayant toutes ces informations sur leurs prospects et clients les marques et enseignes disposent d’une base solide pour adapter la campagne de SMS Marketing à leur cibles. Ce puissant outil d’acquisition permet de conquérir le cœur des consommateurs de manière simple et efficace et les incite à privilégier le Drive to store. Tout au long de l’année, mais plus particulièrement en cette période de rentrée, Wellpack propose alors d’accompagner les marques et différentes enseignes dans leurs campagnes de SMS marketing en leur proposant un mini site mobile adapté à leurs besoins.
- Déterminer les leviers les mieux adaptés pour pouvoir améliorer sa stratégie média
- Mesurer directement les visites en magasin
- Mesurer et piloter l’impact des campagnes
- Analyser le parcours client