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Zoom sur les 3 meilleures stratégies marketing pour Pâques

23 mars 2023
Drive to Store
stratégies marketing pour Pâques

Découvrez nos 3 meilleures stratégies marketing pour Pâques !

Pâques, c’est l’événement printanier idéal pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients potentiels en magasin. Mais encore faut-il savoir quand et comment communiquer ! Rassurez-vous, nous sommes justement là pour ça. Découvrez nos meilleures stratégies marketing pour Pâques pour être fin prêt le 9 avril 2023 !

Pâques, une opportunité marketing en OR

Artisans chocolatiers ou confiseurs, Pâques est le moment idéal pour redoubler d’efforts et charmer les consommateurs. Pour cause, les produits de Pâques sont très appréciés des enfants, comme des plus grands, avec un marché s’élevant à plus de 214 millions d’euros, soit environ 10 % du chiffre d’affaires annuel. Des résultats impressionnants, mais représentatifs de l’attrait gourmand des Français pour le chocolat.

Vous l’aurez compris, les chocolateries sortent gagnantes de cet événement annuel. Mais pas que ! Les magasins de grande distribution surfent également sur la vague, tout comme les glaciers, les boulangeries ou encore les coffee shops. Bref, toute enseigne proposant des chocolats à la vente.

3 stratégies marketing pour Pâques

Organiser un jeu concours façon chasse aux œufs

Qui dit Pâques, dit chasse aux œufs. Profitez donc de cet événement pour organiser un jeu concours façon chasse aux œufs ! Et ce, de manière digitale ou physique. Pour la campagne digitale, vous pouvez imaginer cacher des œufs de Pâques sur votre site web et inviter vos visiteurs à les retrouver. Cela peut aussi être imaginé au travers d’une publication sur les réseaux sociaux. Pour le cas physique, vous pouvez organiser une chasse aux œufs au sein de vos locaux afin d’attirer la clientèle en magasin. Dans tous les cas, misez à fond sur le principe de gamification en offrant une récompense aux gagnants.

Lancer une offre promotionnelle

Certains commerces profitent des fêtes de Pâques pour mettre en place une stratégie de promotions. Nous pouvons alors imaginer quelque chose comme : “1 produit acheté = -50% sur le deuxième exemplaire”. Voir exemple ci-joint !

Adapter votre ligne éditoriale

La fête de Pâques est, et restera, avant tout, une fête aux multiples symboles. Le chocolat en est le principal. Pour les sociétés dans l’agroalimentaire ou dans les médias, rien de mieux alors que de proposer des recettes à base de chocolat. Il s’agit notamment de la stratégie marketing efficace et pertinente adoptée par le magazine Elle avec sa sélection de recettes pour Pâques. Pour les autres, vous pouvez construire une stratégie autour des cloches ou des lapins, que ce soit en décoration ou en design pour vos produits.

Pâques et Drive-to-Store, Wellpack vous accompagne

Drive-to-Store, la bonne stratégie d’acquisition

Mettre en place les précédentes stratégies marketing pour Pâques au sein de votre structure est une brillante idée. Mais faut-il encore que vos cibles en soient informées afin de se rendre en magasin ! Le Drive-to-Store s’avère alors un atout considérable. En effet, cette stratégie digitale consiste à envoyer un SMS enrichi, soit une landing page présentant l’offre commerciale et les points de vente physiques les plus proches grâce à la technologie mobile de géociblage.

Une campagne SMS puissante

En envoyant un SMS pro à des prospects géociblés pour les prévenir de l’offre promotionnelle en cours, vous encouragez ainsi les consommateurs à se rendre en magasin. De même avec un jeu concours : envoyez un SMS 2.0 en intégrant un lien hypertexte vers votre concours. Le bon de réduction offert aux gagnants poussera alors ces derniers à se rendre en boutique. Bien évidemment, des SMS enrichis brandés aux couleurs et symboles de Pâques seront toujours plus pertinents.

Wellpack à votre service

Le SMS Drive-To-Store permet de mettre en place des campagnes marketing ciblées et personnalisées, tout en minimisant les coûts. Grâce à ces outils marketing, vous pourrez optimiser votre taux de conversion et générer un retour sur investissement appréciable. Mais attention, ces actions marketing doivent être pensées dans le cadre d’une véritable stratégie de marketing digital.

Analyser les répercussions de votre campagnes :

Grâce à la mesure in store via des tiers de confiance, vous pourrez estimer le nombre de mobinautes qui se sont rendus dans votre boutique après réception de la campagne SMS et analyser votre retour sur investissement.
Wellpack vous apporte ainsi un suivi complet de votre campagne : de la définition des objectifs jusqu’aux mesures instore. En effet, grâce à ces tiers mesureurs, il est possible de quantifier le nombre de prospects qui ont reçu votre offre et qui se sont rendus en magasin.
La MMAF rapportent que 29% des mobinautes se sont rendus en magasin après réception d’un SMS drive to store. Cette approche vous permettra de connaître votre coût par acquisition client, et de compléter vos statistiques habituelles (taux de clic, taux d’interactivité, etc).

Wellpack, notre agence web spécialisée dans le marketing numérique, réalise et assure le suivi de votre campagne Drive-to-Store de A à Z : de la définition des objectifs jusqu’aux mesures instore.

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Découvrez aussi l’ensemble de nos solutions SMS et Data marketing pour booster vos ventes.

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